Année scolaire 2014-2015

La chorale du collège en concert

Le 3 avril puis le 3 juin, les collégiens ont présenté aux patients et personnels du centre de Perharidy, le travail effectué à la chorale.

Poétickets 2015 : une lauréate au collège de Perharidy !

Annaëlle, lauréate du concours brestois de poésies !

A la découverte du Burkina Faso

Le 30 mars et le 3 avril, M. et Mme Cariou sont venus nous faire partager leurs connaissances du Burkina Faso.

Projet « Plein les yeux » - Visite à la Cité des Télécoms

Le jeudi 2 avril, nous avons passé la journée à la Cité des Télécoms de Pleumeur-Bodou. Le matin, nous avons visité l’exposition temporaire consacrée aux illusions d’optique. Nous avons visité la première partie, puis dans l’auditorium, nous avons appris le fonctionnement de l’œil et comment il pouvait (...)

Tous prêts pour l’éclipse du 20 mars !

Les élèves étaient mobilisés pour vivre le spectacle de l’éclipse en direct depuis la dune de Perharidy. Lunettes sur le nez et sourires affichés n’ont malheureusement pas suffi à chasser les nuages… IMG 8375 Impossible de voir l’éclipse dans un ciel aussi chargé. Chacun a cependant pu voir le ciel (...)

L’Art de la Calligraphie avec Mohammed Idali

Du 26 au 30 janvier, les collégiens ont pu s’initier aux techniques de la calligraphie avec l’artiste Mohammed Idali.

Une chorale au collège

Nouveauté de cette rentrée 2014-2015 : mise en place d’une chorale pour tous les élèves le vendredi après-midi.

Visite de Christophe Ballois - Handiconsulting

Recordman du monde de vitesse à la voile handisport

Les collégiens à la rencontre de Tata Milouda

Le vendredi 7 novembre, l’association Grain de sel a invité nos collégiens à rencontrer Tata Milouda à Landivisiau.

Concert d’Outside Duo

Nos élèves ont pu découvrir le groupe Outside Duo en concert au centre de Perharidy le jeudi 27 novembre. Antoine (violon) et Julien (guitare) nous ont offert une prestation pleine d’énergie, de talent et d’humour durant une heure dans l’espace culturel du (...)

Découverte de Dubuffet à Landerneau

Le mercredi 17 septembre, les élèves ont découvert l’artiste Dubuffet à Landerneau.

Sortie à l’abbaye de Daoulas

Le mercredi 17 septembre, les collégiens étaient en visite à l’abbaye de Daoulas.

Nettoyons la Nature le 26 septembre 2014

Les collégiens du centre de Perharidy ont participé à l’opération Nettoyons la nature.