Rencontres avec des auteurs et illustrateurs

Rencontre avec l’auteur Thomas Scotto

Dans le cadre du festival de poésie Moi les Mots organisé par la ville de Landivisiau, les élèves ont eu la chance de rencontrer l’auteur Thomas Scotto.

Rencontre avec le dessinateur Arno Monin

Vendredi 24 novembre, dans le cadre du salon de littérature jeunesse Baie des livres de Morlaix, les collégiens ont eu la chance de rencontrer le dessinateur de BD Arno Monin.

Rencontre avec Rachel Corenblit le 25 novembre

Dans le cadre du salon Baie des livres, les collégiens ont eu la chance de rencontrer l’auteure Rachel Corenblit.

Rencontre avec l’auteure-biologiste Helen Scales

Mardi 17 mai, les collégiens ont rencontré l’auteure-biologiste Helen Scales autour de la sortie de son nouvel album, La Vie secrète des coquillages.

Rencontre avec Fred Bernard

Le 19 novembre, les collégiens ont eu la chance de rencontrer Fred Bernard dans le cadre du salon Baie des livres à Morlaix.

Rencontre avec Valentine Goby autour de son roman L’Anguille

Le 26 novembre, les élèves ont échangé par visio-conférence avec Valentine Goby autour de son dernier roman « L’Anguille ».

Atelier Haïkus avec le poète Bernard Corre

Jeudi 8 octobre, le poète Bernard Corre a initié les élèves aux haïkus. Retour en mots et en images sur ce moment de partage…

Initiation aux haïkus avec le poète Bernard Corre

Jeudi 28 novembre, le poète Bernard Corre a initié les élèves aux haïkus.

Atelier « Basic Space » avec le collectif EXTRA

Dans le cadre du Festival Moi les Mots de Landivisiau, les élèves ont bénéficié d’un atelier avec Hélène Albert, architecte du collectif EXTRA. Laura, Lomig et Alexandre reviennent sur cet après-midi « EXTRA » !

Les collégiens rencontrent Jean-Christophe Tixier autour de son roman La Traversée

Le 23 novembre, les élèves ont eu la chance de rencontrer Jean-Christophe Tixier et d’échanger avec lui autour de son roman La Traversée.

L’auteur/illustrateur Rascal au collège

Dans le cadre du salon Baie des livres à Morlaix, les élèves ont reçu Rascal au collège le 24 novembre. Boéciane revient sur ce moment d’échanges :

Rencontre avec Jeanne Bocquenet-Carle

Dans le cadre du salon Baie des livres, les élèves ont pu rencontrer l’auteur Jeanne Bocquenet-Carle.

Illustrations et Pop Up avec Bruno Pilorget et Paul Rouillac

Les 13 et 14 juin, les collégiens se sont initiés aux techniques de l’illustration et du Pop Up avec Bruno Pilorget et Paul Rouillac.

Le printemps des poètes avec Jean-Albert Guénégan et Mohammed Idali

Mardi 29 mars 2016, pour fêter le printemps des poètes, les collégiens ont passé un après-midi placé sous le signe de la poésie.

Un écrivain au Collège : rencontre avec Anne-Laure Bondoux

Dans le cadre du salon Baie des livres de Morlaix, les collégiens ont eu la chance de rencontrer Anne-Laure Bondoux vendredi 27 novembre.

Des rencontres poétiques

Les 5 et 6 octobre, les collégiens ont rencontré les poètes Bernard Corre et Jean-Paul Kermarrec.

Jean-Albert Guénégan, un poète au collège

Pour fêter le printemps des poètes, les collégiens ont reçu Jean-Albert Guénégan le 24 mars 2015.

Un écrivain au collège : Frédérique Niobey, le retour !

Du 8 au 12 décembre 2014, les élèves ont eu le plaisir de retrouver Frédérique pour de nouveaux ateliers d’écriture.

Un illustrateur au collège : Bruno Pilorget

Un atelier peinture à partir de l’album La Grande Vague.

Un écrivain au collège : Frédérique Niobey

Dans le cadre du pacte d’avenir pour la Bretagne, Frédérique Niobey était en résidence d’écriture du 22 au 26 septembre au centre de Perharidy.