Projet SLAM (Mai 2015)

Voici le titre enregistré par nos élèves lors du projet Slam avec Lhomé : pour l’écouter :

One Shot - Journée 8 - 3 juin 2015

Mercredi 3 juin On a rendez-vous au collège avec Mathilde, M. Guern et Mme Joué à 16h15 pour un entraînement chorale avant notre prestation en 1re partie de Lhomé. 16H10, Mme Joué vient nous chercher au goûter : « Dépêchez-vous ! »Au programme de cette ultime répétition :- When I’m gone d’Anna Kendrick- (...)

One Shot - Journée 7 - 2 juin 2015

One Shot Mardi 2 juin 2015 C’est le grand jour ! Tout le monde est mobilisé pour cette aventure. Ce matin, Sandrine conduit nos quatre représentantes et leurs coachs ( Lhomé, M. Guern, Alexandrine et Chloé) à La Carène à Brest.Mme Joué et M. Pellan les attendent sur place.On se retrouve dans le hall (...)

One Shot - Journée 6 - 1er juin 2015

Lundi 1er juin, matin Ce matin, on se retrouve en salle « Dunes ». Il faut se préparer pour la scène car demain c’est le grand jour, on sera à La Carène à Brest. Lhomé nous trouve un peu endormis et nous propose de réveiller notre corps par des exercices de respiration et de détente d’abord. Puis c’est (...)

Le projet SLAM dans la presse locale

Cliquez ici pour voir les différents articles de presse

One Shot - Journée 5 - 29 mai 2015

Le matin Il ne nous reste que cette matinée pour finir l’enregistrement du vidéoclip. Priorité à ceux qui n’ont pas pu enregistrer hier : Annaëlle ! 29mai21 Puis Steven et Lhomé nous proposent des prises originales dans les salles de classe. D’abord Frédéric avec... un ordinateur ! (...)

One Shot - Journée 4 - 28 mai 2015

Le matin : Steven, le technicien vidéo, s’est installé avec tout le matériel technique dans la salle « Dunes ». Ce matin, il ne fait pas beau alors on tournera d’abord en intérieur en espérant que le soleil finira par pointer le bout de son nez. On a tous fait un effort vestimentaire pour ce grand (...)

One Shot - Journée 3 - 26 mai 2015

3e jour : Mardi 26 mai 2015 Les premiers arrivés au collège sont Lhomé et son frère Antoine, le technicien son. Le « homestudio » d’enregistrement est installé dans la salle « Dunes ». Ils prennent le temps de discuter sur les aspects techniques du son avec Régis, le prof de Maths. record1 On (...)

One Shot - Journée 2 - 19 mai 2015

2e jour : Mardi 19 mai Avec tous les mots écrits hier dans notre cahier, chacun va choisir ses 10 préférés et composer un quatrain en alexandrins avec des rimes suivies. Quatrain ? Alexandrins ? Rimes suivies ? Un rappel des connaissances poétiques s’impose avant de poursuivre l’exercice... Pour (...)

One Shot - Journée 1 - 18 mai 2015

1er jour : lundi 18 mai Il est 9h00, on attend dans le couloir du collège de rencontrer Lhomé... Il y a 15 jours, on s’est présenté à lui sous forme poétique : Moi, c’est Marylou IMG 0146 Aujourd’hui je suis à Perharidy pour mon genou car il est un peu « Rouillé » car il n’a pas bougé (...)