Les ateliers de pratique artistique

Atelier d’écriture avec Emilie Bonnafous des Galapiats

Le 4 décembre, l’auteur et metteur en scène Emilie Bonnafous, de la compagnie Les Galapiats, est venue initier les élèves à son métier.

Des ateliers théâtre avec Sylvain Levey

Les 12 et 15 mai, les collégiens ont pu s’initier à la pratique théâtrale avec l’auteur de théâtre Sylvain Levey.

Un atelier Voix off avec la compagnie de théâtre La Cordonnerie

Lundi 6 mars, les élèves se sont initiés à la création d’une ambiance et de bruitages pour la réalisation d’une bande son.

Stage de magie-mentalisme avec Matthieu Villatelle

Grâce au théâtre du pays de Morlaix, les élèves ont bénéficié d’un stage de magie-mentalisme avec Matthieu Villatelle de la compagnie Le Phalène.

Stage de danse et de percussions corporelles

La semaine du 17 au 20 mai, les élèves ont pu découvrir l’univers de la compagnie ARCOSM. Marion Parrinello a ainsi pendant toute la semaine initié les élèves aux spécificités de la compagnie ARCOSM, la recherche de croisements entre différentes disciplines et langages artistiques comme la musique, la (...)

Stage de pratique artistique avec la scénographe Laurance Henry

Dans le cadre du jumelage culturel entre le théâtre de Morlaix et le collège du centre de Perharidy, les élèves ont eu la chance de travailler pendant deux journées, les 7 et 8 janvier, avec l’artiste scénographe Laurance Henry. Ce stage de pratique artistique est financé par le conseil départemental du Finistère.

Stage de pratique artistique avec la compagnie Arcosm

Du 9 au 13 novembre, les collégiens ont eu la chance de participer à un stage de pratique artistique.

Les collégiens, réalisateurs d’un film d’animation

Du 15 au 19 juin, les collégiens ont réalisé un film d’animation avec l’artiste scénographe-marionnettiste, Charlotte Bonnet.

En Scène avec Laurance Henry

Dans le cadre du jumelage entre le théâtre de Morlaix et le collège de Perharidy, les élèves ont bénéficié d’une semaine de pratique artistique.

Récolte de trouilles à Perharidy

Les collégiens ont retrouvé avec plaisir Laurance Henry, de la Compagnie Ak entrepôt le 25 novembre.