Sortie à la cité des Télécoms

Le mardi 13 novembre, nous nous sommes rendus à Pleumeur-Bodou, accompagnés d’une classe du collège Jacques Prévert, pour une découverte de la cité des Télécoms. La journée a débuté par une séance au planétarium de Bretagne. Nous avons assisté à un spectacle intitulé : « Splendeurs du Système (...)

Visite des coulisses du théâtre de Morlaix

Le mardi 9 octobre, nous sommes allés visiter le théâtre de Morlaix en camionnette de 13h30 à 16h. 1 Théâtre de Morlaix Il y avait beaucoup de marches à l’intérieur de l’édifice. Pascale Pouliquen, guide bénévole, nous a raconté plein de choses sur ce théâtre : Il s’agit d’un théâtre à l’italienne (...)

Les temps forts de l’année scolaire 2016-2017

Voici un diaporama présentant les moments les plus marquants de cette année scolaire au collège de Perharidy. Bon visionnage !

Rencontre avec Armel Le Cléac’h

Vendredi 31 mars, Romain et Paul ont accueilli Armel Le Cléac’h à Saint-Pol de Léon. Plus de détails et l’intégralité de leur discours ici.

Peinture en Fête

Le salon Peinture et sculpture en fête s’est tenu à Locmaria-Plouzané les 1er et 2 avril. Les peintres et le centre socio-culturel Ti-Lanvennec avaient réservé deux belles surprises au collège. Pour expliquer le lien chaleureux qui s’est noué entre les peintres et le collège, le centre social avait (...)

Des ateliers théâtre avec Sylvain Levey

Les 12 et 15 mai, les collégiens ont pu s’initier à la pratique théâtrale avec l’auteur de théâtre Sylvain Levey.

Découverte du film Sonita
Sonita

Jeudi 11 mai les collégiens se sont rendus au cinéma à Saint-Pol de Léon pour visionner Sonita.

Atelier SLAM

Du 28 novembre au 2 décembre, les adolescents ont pu s’initier au slam avec l’artiste kanak Paul Wamo. Merci CeKeDuBonheur pour ce nouveau projet ! Les adolescents hospitalisés ont bénéficié d’une semaine de création artistique : écriture slam, enregistrement son et réalisation vidéo. P1040027 (...)

Un météorologue au collège

Sébastien Decaux, météorologue et présentateur du bulletin météo sur TEBEO, est venu le vendredi 4 novembre nous expliquer comment il préparait ses prévisions. Il nous a aussi parlé des spécificités du climat breton et des nombreux paramètres dont il fallait tenir compte pour prévoir le temps du lendemain. (...)