Année scolaire 2015/2016

Du graff à la calligraphie avec l’artiste Mohammed Idali

Les 16, 17 et 20 juin, les collégiens se sont initiés aux techniques du graff et de la calligraphie pour créer une oeuvre collective éphémère.

La Ligue des Droits de l’Homme récompense les collégiens !

Jeudi 23 juin, des représentants de La Ligue des Droits de l’Homme de Morlaix sont venus féliciter et récompenser les collégiens.

Pêche à pieds !
P1020545
Concert ambulant de la chorale du collège !
P1020756
Concert d’Olivier Depoix et Ingrid Blasco

Le 16 juin, Olivier Depoix est venu offrir un concert aux collégiens.

1588 euros offerts par l’association Ti-Lanvennec

Lundi 20 juin, Christelle Le Frapper et des représentants de l’association Ti-Lanvennec sont venus au collège pour nous remettre 1588 euros.

Une sélection au festival Festiprev !

Un des clips réalisés par les collégiens était sélectionné pour le premier festival du film de prévention et de citoyenneté jeunesse à La Rochelle.

festiprev
Trail an Tan soutient les projets pour les jeunes patients

Dimanche 17 avril avait lieu Trail An Tan : le trail organisé par l’amicale des sapeurs pompiers de Morlaix.

Réalisation de fresques avec Mohammed Idali pour les murs du collège

Fin mars, les collégiens ont entrepris avec le calligraphe Mohammed Idali la réalisation d’un triptyque pour les murs du collège.

Le Prix académique Non au Harcèlement remporté par le collège !

M. Monot, président de la MAE, est venu à la rencontre des élèves vendredi 22 avril.

Ateliers artistiques autour de La Grande Vague avec Bruno Lelièvre et Pierre Quentel

Lundi 14 et mardi 15 mars, les collégiens se sont baignés dans la Grande Vague de Kanagawa.

Alimentation et santé au Burkina Faso

Vendredi 18 mars, Claudine et Jean-Claude Cariou ont offert une 2e conférence aux collégiens.

Sortie à la Cité des Télécoms

Les élèves du collège se sont rendus à la cité des Télécoms de Pleumeur-Bodou le jeudi 10 mars 2016. Une photo devant le radôme avant de repartir… Le matin, ils ont visité le musée des Télécoms et appris l’Histoire des Télécommunications. Cette visite s’est conclue par le spectacle « Sons & Lumières (...)

On chante, on chante !

Tous les mardis de 13h40 à 14h30, les élèves chantent dans la chorale du collège.

Les élèves récompensés pour leurs dessins à la manière de Mattotti

Jeudi 3 mars, les collégiens ont été récompensés par le fonds Hélène et Edouard Leclerc pour leurs dessins à la manière de Mattotti.

Découvrir le Burkina

Vendredi 26 février, les collégiens ont assisté à une conférence-photos passionnante sur le Burkina Faso.

D’expo en expo à Landerneau

Le 19 janvier, les collégiens se sont rendus à Landerneau pour visiter deux expositions.

Concert de Krismenn et Alem le 28 novembre

Nous étions invités par l’association Grain de Sel à venir découvrir le duo surprenant Krismenn et Alem.

Salon Baie des livres à Morlaix les 28 et 29 novembre

Les collégiens étaient invités le week-end du 28 et 29 novembre à venir échanger avec leurs auteurs préférés.

Prix Coup de Coeur au Festival Moi les Mots

Le mercredi 25 novembre, les collégiens ont reçu le Prix Coup de Coeur du Festival Moi les Mots à Landivisiau.

Les Concasseurs

Début novembre, les collégiens se sont initiés à la sérigraphie.

Premier prix au concours Giacometti !

Les collégiens ont appris avant le début des vacances d’automne qu’ils avaient remporté le concours proposé par le FHEL à Landerneau.

Ateliers à la station Biologique de Roscoff

Jeudi 8 octobre, nous nous sommes rendus à la station biologique de Roscoff pour assister à deux ateliers : 1) « Les sources hydrothermales » : Ce sont des sources d’eau très chaudes (250 à 400 °C), qui jaillissent au fond de l’océan,à plus de 4000 mètres de profondeur. Elles sont riches en composés (...)

Nettoyons la nature - La suite !

Nous avons trié puis pesé tous les déchets ramassés à l’occasion de l’opération « Nettoyons la nature ! ». Avec les professeurs de SVT, d’Histoire-Géographie et de mathématiques, nous avons calculé les pourcentages que représentaient chaque catégorie (en masse), puis nous avons reporté nos résultats dans un (...)

Le parfum à Daoulas

Le 23 septembre, les élèves se sont rendus à l’abbaye de Daoulas.

Exposition Giacometti et atelier sculpture

Les élèves ont visité le mercredi 23 septembre l’exposition « Giacometti » à Landerneau. Ils ont été invités le jeudi à sculpter " à la manière de Giacometti.