Année scolaire 2015/2016

Ateliers artistiques autour de La Grande Vague avec Bruno Lelièvre et Pierre Quentel

Lundi 14 et mardi 15 mars, les collégiens se sont baignés dans la Grande Vague de Kanagawa.

Alimentation et santé au Burkina Faso

Vendredi 18 mars, Claudine et Jean-Claude Cariou ont offert une 2e conférence aux collégiens.

Sortie à la Cité des Télécoms

Les élèves du collège se sont rendus à la cité des Télécoms de Pleumeur-Bodou le jeudi 10 mars 2016. Une photo devant le radôme avant de repartir… Le matin, ils ont visité le musée des Télécoms et appris l’Histoire des Télécommunications. Cette visite s’est conclue par le spectacle « Sons & Lumières (...)

On chante, on chante !

Tous les mardis de 13h40 à 14h30, les élèves chantent dans la chorale du collège.

Les élèves récompensés pour leurs dessins à la manière de Mattotti

Jeudi 3 mars, les collégiens ont été récompensés par le fonds Hélène et Edouard Leclerc pour leurs dessins à la manière de Mattotti.

Découvrir le Burkina

Vendredi 26 février, les collégiens ont assisté à une conférence-photos passionnante sur le Burkina Faso.

D’expo en expo à Landerneau

Le 19 janvier, les collégiens se sont rendus à Landerneau pour visiter deux expositions.

Concert de Krismenn et Alem le 28 novembre

Nous étions invités par l’association Grain de Sel à venir découvrir le duo surprenant Krismenn et Alem.

Salon Baie des livres à Morlaix les 28 et 29 novembre

Les collégiens étaient invités le week-end du 28 et 29 novembre à venir échanger avec leurs auteurs préférés.

Prix Coup de Coeur au Festival Moi les Mots

Le mercredi 25 novembre, les collégiens ont reçu le Prix Coup de Coeur du Festival Moi les Mots à Landivisiau.