Année scolaire 2016/2017

Concert de Noël : un voyage musical au Burkina Faso

Le mardi 13 décembre, à l’espace culturel, les élèves ont présenté les morceaux appris à la chorale et ont ensuite assisté aux Murmures de la Forge, un spectacle musical burkinabé.

Fragments calligraphiques : l’oeuvre collective est terminée !

Le jeudi 15 décembre, les élèves ont découvert Fragments calligraphiques .

Rencontre avec Corinne Abjean, journaliste au Télégramme

Mardi 22 novembre, les élèves ont pu échanger avec la journaliste Corinne Abjean sur son métier et sur la presse régionale.

Atelier d’écriture avec le poète Bernard Corre

Jeudi 17 novembre, le poète Bernard Corre est venu à la rencontre des collégiens pour les initier à l’écriture poétique.

Une nouvelle fresque avec l’artiste Mohammed Idali

Lundi 14 et vendredi 18 novembre, l’artiste-calligraphe Mohammed Idali a proposé aux élèves une initiation à la calligraphie.

Fête de la science : sortie à la station biologique de Roscoff

Le 11 octobre, les collégiens se sont rendus à la station biologique de Roscoff pour participer à un atelier et suivre une conférence. Laurène raconte :

Des ateliers avec Lionel

Le jeudi 6 et le jeudi 13 octobre, Lionel Botté, art-thérapeute a proposé aux collégiens des ateliers d’arts plastiques.

Découverte de Marc Chagall à Landerneau

Le mercredi 5 octobre après-midi, les collégiens ont découvert l’exposition Chagall au FHEL à Landerneau.

20161005 135951

Maël raconte sa visite :

D’une exposition à l’autre

Après la découverte de Chagall, les collégiens ont traversé le centre ville de Landerneau pour découvrir un autre lieu d’exposition.

En studio au collège !

Le vendredi 8 octobre, les collégiens ont enregistré la chanson Le Pont Mirabeau pour préparer une performance artistique.

Clémence témoigne :