Année scolaire 2017/2018

Spectacle Recuerdos à Cléder

Sarguis, élève de 4e, revient sur ce moment :

Ateliers Carnets de voyages avec Julien Thomas

En février, les élèves ont bénéficié d’ateliers de pratique artistique avec l’artiste Julien Thomas.

Sortie à Pleumeur-Bodou

Jeudi 7 décembre, les collégiens ont visité la cité des Télécoms et le planétarium. Un article écrit par l’ensemble des élèves :

Les collégiens exposent leurs œuvres !

Au centre de Perharidy et à l’EHPAD Lannouchen à Landivisiau, les collégiens exposent leurs dessins à la manière de Picasso.

AFF Expo Picasso2
Un premier prix de poésie au Festival Moi les Mots !

Les collégiens ont remporté un premier prix de poésie lors du Festival Moi les Mots à Landivisiau.

l10
Un poème pour le salon Baie des Livres à Morlaix

Sur le thème de la Folie, Anaël, Elisa, Assia, Melvynn, Boéciane et Hugo ont imaginé ce poème, à la manière de "Cortège" de Jacques Prévert.

Je m’imagine être un poilu lors de la bataille de la Somme

Les élèves de 3e ont imaginé qu’ils étaient des soldats de la première guerre mondiale et qu’ils écrivaient à leurs proches. Voici la lettre de Julie :

Un astrophysicien au collège

Le jeudi 28 septembre, nous avons accueilli Eric Lagadec, astrophysicien, qui nous a présenté un exposé sur l’observatoire du Cerro Paranal, situé dans le désert d’Atacama au Chili.

Nettoyons la Nature !

Un article rédigé par Hugo.

A Fleur de peau à l’abbaye de Daoulas

Un article rédigé par Marina.