Année scolaire 2018/2019

Une ludothèque au collège

Le CDI accueille désormais un espace ludothèque.

Sur la route de l’aéropostale

Du 23 avril au 3 mai, les collégiens se sont imaginés pionniers de l’aéropostale.

Formation Urgence cardiaque avec Béatrice Hennote

Mardi 30 avril, les collégiens ont bénéficié d’une formation urgence cardiaque avec Béatrice Hennote.

Concours de chansons sur feuilles volantes

Mardi 23 avril, Olivier Depoix a proposé aux collégiens d’écrire une chanson sur feuille volante.

Journée mondiale de lutte contre l’homophobie

Le mardi 21 mai 2019, collège de Perharidy, nous avons assisté à une intervention de Matthieu Le Gall, notre assistant d’éducation, dans le cadre de la journée mondiale de lutte contre l’homophobie et la transphobie (17 mai). Nous avons pu découvrir un diaporama, des articles, des vidéos et des (...)

Mise en place de l’éco-pâturage au centre de Perharidy

Le lundi 18 mars, les collégiens ont assisté à la mise en place d’un éco-pâturage à l’entrée du centre de Perharidy.

Visite de l’exposition à la maison Prébendale et ateliers avec G. Papazoff

Le jeudi 14 mars, les collégiens ont pu découvrir l’exposition des artistes G. Papazoff et S. Marzin à la Prébendale et participer à un atelier avec G. Papazoff

Expo
Rencontre avec Kevin, agent de sécurité

Le 22/01/2019, nous avons reçu la visite de Kevin Gloanec en parcours avenir. Kevin est un ancien patient de perharidy qui a passé un séjour ici en 2011,alors qu’il était en 3e.

Présentation d’instruments de musique

Le 25 janvier, dans le cadre du parcours musique, les élèves ont pu découvrir et s’initier à différents instruments de musique avec le musicien Olivier Depoix.

Formation Contre le Harcèlement à l’école avec Stéphane Velly

Jeudi 17 janvier, les collégiens ont bénéficié d’une formation Contre le harcèlement à l’école avec le CPE du collège Jacques Prévert, Stéphane Velly.

Formation Sécurité Incendie avec Béatrice Hennote

Mardi 15 janvier, les collégiens ont bénéficié d’une formation sécurité incendie.

Interview d’Ulysse par Esteban
Initiation au djembé avec le musicien burkinabé Cheick Oumar Kouyaté

Le 16 novembre, les collégiens ont découvert la musique traditionnelle africaine avec l’artiste burkinabé Cheick Oumar Kouyaté.

Sortie à la cité des Télécoms

Le mardi 13 novembre, nous nous sommes rendus à Pleumeur-Bodou, accompagnés d’une classe du collège Jacques Prévert, pour une découverte de la cité des Télécoms. La journée a débuté par une séance au planétarium de Bretagne. Nous avons assisté à un spectacle intitulé : « Splendeurs du Système Solaire ». (...)

Hommage des élèves aux poilus pour le centenaire de l’armistice

Pour commémorer l’armistice de 1918, les collégiens vous transmettent quelques lettres des poilus et vous expliquent leurs choix.

Paul et Lutèce rendent hommage aux soldats de la Première Guerre Mondiale

En cours d’histoire et de français, Paul et Lutèce se sont mis dans la peau des Poilus de la Première Guerre mondiale. Depuis les tranchées, ils écrivent à leur famille. Découvrez ci-dessous leurs lettres.

Atelier « A la manière d’Henry Moore » partie 1

Accompagnés par Lionel Botté, art-thérapeute, les élèves ont pu exercer leurs talents artistiques en créant des sculptures « à la manière d’Henry Moore ». L1060057 Lionel a tout d’abord expliqué aux élèves la notion d’oeuvre d’art, ainsi que les différentes formes de sculptures, de l’antiquité à nos (...)

Sculptures de Richard Brouard à Roscoff

Le 25 septembre, nous sommes allé à Roscoff pour parcourir la ville à pied et découvrir les sculptures de Richard Brouard exposées en plein air. Nous en avons profité pour découvrir les différents ports de Roscoff (plaisance, commerce et pêche). (...)

Découverte de l’exposition Henry Moore à Landerneau

Retour en images sur la visite au FHEL le 20 septembre.

J’imagine… sur le chemin du collège

Sur le chemin du collège, Esteban passe tous les jours devant une bien drôle de maison…