Année scolaire 2018/2019

Formation Sécurité Incendie avec Béatrice Hennote

Mardi 15 janvier, les collégiens ont bénéficié d’une formation sécurité incendie.

Interview d’Ulysse par Esteban
Initiation au djembé avec le musicien burkinabé Cheick Oumar Kouyaté

Le 16 novembre, les collégiens ont découvert la musique traditionnelle africaine avec l’artiste burkinabé Cheick Oumar Kouyaté.

Sortie à la cité des Télécoms

Le mardi 13 novembre, nous nous sommes rendus à Pleumeur-Bodou, accompagnés d’une classe du collège Jacques Prévert, pour une découverte de la cité des Télécoms. La journée a débuté par une séance au planétarium de Bretagne. Nous avons assisté à un spectacle intitulé : « Splendeurs du Système Solaire ». (...)

Hommage des élèves aux poilus pour le centenaire de l’armistice

Pour commémorer l’armistice de 1918, les collégiens vous transmettent quelques lettres des poilus et vous expliquent leurs choix.

Paul et Lutèce rendent hommage aux soldats de la Première Guerre Mondiale

En cours d’histoire et de français, Paul et Lutèce se sont mis dans la peau des Poilus de la Première Guerre mondiale. Depuis les tranchées, ils écrivent à leur famille. Découvrez ci-dessous leurs lettres.

Atelier « A la manière d’Henry Moore » partie 1

Accompagnés par Lionel Botté, art-thérapeute, les élèves ont pu exercer leurs talents artistiques en créant des sculptures « à la manière d’Henry Moore ». L1060057 Lionel a tout d’abord expliqué aux élèves la notion d’oeuvre d’art, ainsi que les différentes formes de sculptures, de l’antiquité à nos (...)

Sculptures de Richard Brouard à Roscoff

Le 25 septembre, nous sommes allé à Roscoff pour parcourir la ville à pied et découvrir les sculptures de Richard Brouard exposées en plein air. Nous en avons profité pour découvrir les différents ports de Roscoff (plaisance, commerce et pêche). (...)

Découverte de l’exposition Henry Moore à Landerneau

Retour en images sur la visite au FHEL le 20 septembre.

J’imagine… sur le chemin du collège

Sur le chemin du collège, Esteban passe tous les jours devant une bien drôle de maison…