Année scolaire 2019/2020

Poèmes déconfinés - Du surréalisme à la Prévert…

Dans une rentrée « déconfinée », les élèves ont joué avec les mots et tenté l’aventure du surréalisme. Poèmes librement inspirés de « Cortège » de Jacques Prévert.

Le Message de Jacques Prévert réinventé par les élèves

Dans cette rentrée « déconfinée », les élèves ont réinventé le poème de Jacques Prévert intitulé le Message.

Une conférence d’Eric Lagadec, astrophysicien

Le jeudi 19 décembre, Eric Lagadec est venu nous présenté son travail d’Astrophysicien. Il nous a expliqué son parcours, nous a montré les observatoires du monde entier dans lesquels il travaille, notamment celui du désert d’Atacama, au Chili. Il nous a aussi montré ses observations les plus (...)

Les élèves remportent le Prix « Coup de cœur du jury » au Festival Moi les mots

Pour leur vidéo poétique « Envolez-vous », les élèves ont remporté samedi le prix « Coup de cœur du jury » au festival Moi les mots à Landivisiau.

Concours semaine de l’écriture

Les élèves ont participé au concours national de la semaine de l’écriture dont le thème était : L’endroit où j’aimerais vivre. Découvrez ci-dessous leurs productions :

Visite de l’exposition « Cabinets de curiosités » à Landerneau

Le 15 octobre, les élèves ont bénéficié de la visite guidée de l’exposition « Cabinets de curiosités » au FHEL à Landerneau.

Découverte de l’exposition Liberté, Egalité, Diversité à l’abbaye de Daoulas

Le 15 octobre, les élèves ont bénéficié de la visite guidée de l’exposition « Liberté, Egalité, Diversité » à l’abbaye de Daoulas.

Nettoyons la Nature

Mercredi 2 octobre, les élèves ont participé à l’opération « Nettoyons la Nature ». Amine et Louise reviennent sur ce moment et nous expliquent leurs conclusions :

Je m’imagine poilu pendant la première guerre mondiale

Lomig s’est ainsi imaginé être un soldat nommé Julien qui écrit à sa tendre épouse ; quant à Nicolas, il est le soldat Arthur Yves Marie qui écrit à sa chère Jeanne.

Baptême de l’air

Jeudi 26 septembre, quelques élèves chanceux ont bénéficié d’un baptême de l’air. Matthis et Louise reviennent sur cette fabuleuse expérience :