Année scolaire 2020/2021

Dan Ar Braz au collège !

Le jeudi 24 juin, les élèves du collège de Perharidy ont accueilli le guitariste et compositeur Dan Ar Braz en visioconférence.

Nous avons fabriqué des ocarinas en argile !

Le 17 juin, les collégiens ont fabriqué de leurs mains un instrument de musique en terre : un ocarina.

Une initiation aux haïkus avec le poète Bernard Corre

Mardi 1er juin, le poète Bernard Corre est venu initier les élèves aux haïkus.

Le défi Rubik’s Cube

Martin et Lucas se sont lancés un défi : résoudre le rubik’s cube devant notre caméra ! notez qu’ils ne savent le résoudre que depuis quelques jours : belle performance ! Musique : « Epic » de www.Bensound.com

Intervention de Stéphane Velly contre le harcèlement scolaire

Le mardi 9 mars, les collégiens ont bénéficié d’une intervention sur le harcèlement scolaire, intervention menée par Stéphane Velly, CPE au collège J. Prévert de Saint-Pol de Léon.

Ateliers de Noël avec Patrick Gobour et Mohammed Idali

Le 8 décembre, les élèves ont participé à des ateliers artistiques de Noël avec Patrick Gobour et Mohammed Idali.

Rencontre avec un pêcheur et plongeur sous-marin

Franck le Ven est un pêcheur et plongeur de 55 ans. Il habite a Carantec sur l’île de callot . Cette île est accessible en voiture ou à pied à marée basse uniquement. Il nous a présenté son premier métier : ostréiculteur dans l’aber de la Penzé. Aujourd’hui il pratique la pêche au filet : ses poissons (...)

Participation au concours « Semaine de l’écriture » : Ce qui me rend heureux !

Découvrez ci-dessous les participations sur cartes postales de Myrille, Lily et Faustine.

Atelier cartes d’automne avec Françoise Barguedan

Le jeudi 24 septembre, les collégiens ont bénéficié d’un atelier conception de cartes d’automne avec Françoise Barguedan.

Un poème de Lily

Librement inspiré du Message de J.Prévert.

Journées du Patrimoine - Levez les yeux à Perharidy !

Pour préparer les journées du patrimoine, les élèves ont réalisé des nuages de mots sur le thème du patrimoine du centre de Perharidy.

Poèmes déconfinés : Du surréalisme à la Prévert !

A la manière de Jacques Prévert dans Cortège, les poèmes créés par Lily, Faustine, Myrille et Evan :

Mon paysage intérieur par Adam

Mon paysage « « Pour arriver à ses fins il faut accepter de tomber de tout son long une douzaine de fois et se remettre debout. » » Nisargadatta P1120090 J’ai choisi cette phrase car elle envoie un message positif : si tu n’y arrives pas une fois, tu y arriveras après ; l’important c’est (...)

Mon paysage intérieur par Yvann

« L’imagination est plus importante que le savoir. » A. Einstein P1120092 J’ai choisi cette phrase car pour moi elle était poétique et disait que le savoir n’est pas la clef de tout. Certes le savoir est important mais sans imagination il n’y aurait pas de (...)