Jumelage avec Son Ar Mein

Atelier écriture de chanson avec Clarisse Bailleul

Mardi 31 janvier, Clarisse Bailleul est venue initier les élèves à l’écriture de chanson.

Musique Baroque avec Audrey Saad et Victorien Disse

Le lundi 14 novembre, nous avons reçu 2 musiciens : Audrey Saad et Victorien Disse. Nous les avons accueilli dans le cadre de notre jumelage avec l’association Son Ar Mein qui s’intéresse aux musiques anciennes. Ils nous ont interprétés des morceaux de musique baroque : Audrey au chant et (...)

Conférence-spectacle : la musique avant l’électricité avec Son Ar Mein

Le 11 octobre, les musiciennes Emmanuelle Huteau et Camille Aubret sont venues au collège lancer le jumelage pour cette nouvelle année scolaire.

Nuit d’été de Son Ar Mein au collège Jacques Prévert

Pour la fête de la musique le 21 juin, le trio de Nuit d’été a fait résonner violon et bandonéon au collège Jacques Prévert de Saint-Pol de Léon.

Balade musicale des élèves sur la presqu’île de Perharidy

Le 16 juin, les élèves ont donné leur concert de fin d’année.

Découverte du luth avec Jean-Luc Tamby

Le 16 juin, les élèves ont rencontré le luthiste Jean-Luc Tamby.

Préparation de la balade musicale du 16 juin sur la presqu’île, partie 2

Le 20 mai, Olivier Depoix et les enseignants ont invité les élèves à poursuivre la préparation de la balade musicale prévue le 16 juin.

Balade historico-musicale dans les rues de Morlaix avec Son Ar Mein

Le 19 mai, les élèves ont bénéficié d’une balade musicale et historique avec Son Ar Mein.

Préparation de la balade musicale du 16 juin sur la presqu’île

Emmanuelle Huteau et Olivier Depoix de l’association Son Ar Mein sont venus inviter les élèves à la création d’une balade musicale sur la presqu’île de Perharidy.

Spectacle Drosles d’Oiseaux au théâtre de Morlaix

Le 17 mars, les collégiens ont assisté à la première du concert Drosles d’Oiseaux de Ma Non Troppo au théâtre de Morlaix.

Retour en mots et images sur ce spectacle :