Année scolaire 2022/2023

Concert de fin d’année

Pour la fête de la musique, les élèves ont donné leur concert de fin d’année devant les patients et professionnels du centre de soins.

Atelier graff avec Nazeem au collège

Mardi 6 juin, les élèves ont bénéficié d’un atelier graff avec l’artiste Nazeem.

Préparation du chantier pour graffer

Vendredi 2 juin, élèves et professeurs se sont retroussés les manches pour préparer l’espace qui sera graffé le 6 juin.

Le Graff tour du 1er juin 2023

Jeudi 1er juin, les élèves sont allés à la découverte de graffs du pays de Morlaix.

Enzo, Justine, Manon, Maéleen, Alwena, Nicolas et Chris reviennent sur ces découvertes et sur leurs coups de cœur !

Rencontre avec les lycéens du Bac Pro Sapat

Mardi 16 mai, les élèves de seconde bac pro Sapat du lycée Jean-Baptiste Herriot d’Ancenis sont venus partager la matinée avec les collégiens de Perharidy.

Les collégiens découvrent le spectacle « J’ai trop peur » au théâtre de Morlaix

Jeudi 11 mai, les élèves ont assisté à la représentation du spectacle de théâtre « J’ai trop peur » au théâtre de Morlaix. Chris, Enzo, Gwendal, Manon et Justine reviennent sur cette sortie.

Quel est cet aliment mystère ?

Justine, Gwendal, Maéleen, Chris et Manon vous lancent un défi : saurez-vous retrouver ces aliments qu’ils décrivent en utilisant leurs 5 sens ?

Découverte de sculptures à Landivisiau

Maeleen, Chris et Manon reviennent en mots et en photographies sur cet après-midi riche en découvertes.

Découverte du spectacle « Courgette » de la compagnie Paradoxe(s) à Landivisiau

Melia, Laura, Marine, Samia, Manon et Sterenn reviennent sur le spectacle :

Atelier « Le chemin des algues » avec la station biologique de Roscoff

Vendredi 20 janvier, Maud Milliet, médiatrice scientifique à la station biologique de Roscoff, est venue animer un atelier sur « Le chemin des algues » auprès des collégiens. P1170520 P1170511 Sous la forme d’un jeu de piste, les élèves ont enquêté pour découvrir le nom et l’utilisation d’un (...)