Visio-conférence avec les élèves du BTS protection de la nature de Suscinio

Mardi 12 janvier, les élèves ont assisté à une visio-conférence donnée par les étudiants en BTS protection de la nature.

Ateliers de Noël avec Patrick Gobour et Mohammed Idali

Le 8 décembre, les élèves ont participé à des ateliers artistiques de Noël avec Patrick Gobour et Mohammed Idali.

Rencontre avec un pêcheur et plongeur sous-marin

Franck le Ven est un pêcheur et plongeur de 55 ans. Il habite a Carantec sur l’île de callot . Cette île est accessible en voiture ou à pied à marée basse uniquement. Il nous a présenté son premier métier : ostréiculteur dans l’aber de la Penzé. Aujourd’hui il pratique la pêche au filet : ses poissons (...)

Participation au concours « Semaine de l’écriture » : Ce qui me rend heureux !

Découvrez ci-dessous les participations sur cartes postales de Myrille, Lily et Faustine.

Atelier Haïkus avec le poète Bernard Corre

Jeudi 8 octobre, le poète Bernard Corre a initié les élèves aux haïkus. Retour en mots et en images sur ce moment de partage…

Atelier cartes d’automne avec Françoise Barguedan

Le jeudi 24 septembre, les collégiens ont bénéficié d’un atelier conception de cartes d’automne avec Françoise Barguedan.

Un poème de Lily

Librement inspiré du Message de J.Prévert.

Reprise de la chorale !

Tous les vendredis après-midis, les collégiens terminent la semaine en musique !

Poèmes déconfinés : Du surréalisme à la Prévert !

A la manière de Jacques Prévert dans Cortège, les poèmes créés par Lily, Faustine, Myrille et Evan :

Mon paysage intérieur par Adam

Mon paysage « « Pour arriver à ses fins il faut accepter de tomber de tout son long une douzaine de fois et se remettre debout. » » Nisargadatta P1120090 J’ai choisi cette phrase car elle envoie un message positif : si tu n’y arrives pas une fois, tu y arriveras après ; l’important c’est (...)

Articles : 0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ... | 210 | Tout afficher