Je m’imagine Poilu pendant la première guerre mondiale

Yvann s’est mis dans la peau de Xavier de Kergariou, mort au combat le 30 septembre 1918. Dans cette lettre imaginée par Yvann, Xavier raconte à son petit frère Charles de Kergariou son quotidien dans les tranchées.

Atelier Haïkus avec le poète Bernard Corre

Jeudi 8 octobre, le poète Bernard Corre a initié les élèves aux haïkus. Retour en mots et en images sur ce moment de partage…

Atelier cartes d’automne avec Françoise Barguedan

Le jeudi 24 septembre, les collégiens ont bénéficié d’un atelier conception de cartes d’automne avec Françoise Barguedan.

Page d’écriture de Prévert mis en voix par Faustine, Anaëlle et Lily

Faustine, Anaëlle et Lily ont mémorisé le poème Page d’écriture de Prévert et ont réalisé une mise en voix du poème.

Sur les traces du peintre Kergariou pour les journées du patrimoine

Le 18 septembre, les collégiens de l’Unité d’Enseignement ont participé aux journées du patrimoine dans le centre de Perharidy. Ils ont eu la chance de rencontrer Etienne de Kergariou et des artistes pour ce moment de découverte du patrimoine du sanatorium.

Un poème de Lily

Librement inspiré du Message de J.Prévert.

Reprise de la chorale !

Tous les vendredis après-midis, les collégiens terminent la semaine en musique !

Journées du Patrimoine - Levez les yeux à Perharidy !

Pour préparer les journées du patrimoine, les élèves ont réalisé des nuages de mots sur le thème du patrimoine du centre de Perharidy.

Poèmes déconfinés : Du surréalisme à la Prévert !

A la manière de Jacques Prévert dans Cortège, les poèmes créés par Lily, Faustine, Myrille et Evan :

Mon paysage intérieur par Adam

Mon paysage « « Pour arriver à ses fins il faut accepter de tomber de tout son long une douzaine de fois et se remettre debout. » » Nisargadatta P1120090 J’ai choisi cette phrase car elle envoie un message positif : si tu n’y arrives pas une fois, tu y arriveras après ; (...)

Articles : 0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ... | 230 | Tout afficher