Encore des textes mystères !

C’est au tour des élèves de 6e, 5e et 4e de vous lancer le défi : saurez-vous identifier le narrateur mystère de chacun de ces textes ?

Textes mystères

Les élèves de 3e vous lancent un défi : saurez-vous découvrir le narrateur mystère de chacun de ces textes ?

Poèmes déconfinés - Du surréalisme à la Prévert…

Dans une rentrée « déconfinée », les élèves ont joué avec les mots et tenté l’aventure du surréalisme. Poèmes librement inspirés de « Cortège » de Jacques Prévert.

Le Message de Jacques Prévert réinventé par les élèves

Dans cette rentrée « déconfinée », les élèves ont réinventé le poème de Jacques Prévert intitulé le Message.

Des ateliers de pratique artistique avec Odile Grosset-Grange, metteur en scène

Natallia revient en mots et en images sur ces moments de créativité et de partage :

Jimmy et ses sœurs au théâtre de Morlaix

Natallia revient sur le spectacle mis en scène par Odile Grosset-Grange.

La Mécanique du hasard au théâtre de Morlaix

jeudi 30 janvier, les élèves ont assisté à la représentation de La Mécanique du hasard, d’Olivier Letellier.

Zoïa, Malissa, Hina et Alexandre reviennent sur ce moment :

Initiation à la loop station avec l’artiste Mike Fly

Le 31 janvier, Mike Fly a initié les élèves à la technique du looper qui permet d’enregistrer des boucles musicales et de créer des morceaux. Retour en images sur ce moment ré-créatif !

Ateliers Beatbox avec l’artiste Mike Fly

Le 23 et 24 janvier, les collégiens ont pu s’initier au beatbox avec l’artiste Mike Fly.

Bilan et morceaux choisis de la semaine théâtre

Quelques mots des collégiens à l’issue de leur semaine de pratique artistique.

Articles : 0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ... | 220 | Tout afficher