Concours : imagine et dessine ton humanimal !

Les éditions Syros et l’auteur Eric Simard ont invité les jeunes à imaginer et dessiner leur humanimal.

Ateliers avec les étudiants du BTS protection de la nature

Le 15 décembre, les étudiantes du BTS protection de la nature du lycée Suscinio sont venues présenter aux collégiens un sac à dos ludique pour découvrir les oiseaux et les fleurs emblématiques de la presqu’île de Perharidy.

Concert de Noël de la chorale

Le 10 décembre, les élèves ont donné leur concert de fin d’année.

Découverte du Phytoplancton

Le lundi 5 décembre, nous avons participé à un atelier de découverte du phytoplancton. Fabienne Rigaut-Jalabert, qui est ingénieure de recherche à la station biologique de Roscoff, est venue nous rendre visite pour nous faire découvrir différentes espèces de phytoplancton. Elle nous a d’abord (...)

Les collégiens au concert de Govrache

Dans le cadre du Festival de poésie Moi les Mots à Landivisiau, les élèves ont pu découvrir l’artiste Govrache en concert.

Participation au concours « Semaine de l’écriture » : Le voyage

Les élèves ont participé au concours national de la « Semaine de l’écriture » dont le thème 2021 est le Voyage. Découvrez ci-dessous leurs productions :

Intervention contre le harcèlement scolaire

Le 30 septembre, les élèves ont bénéficié d’une formation pour devenir ambassadeurs contre le harcèlement scolaire.

Les élèves de troisième présentent Jean de La Fontaine en moins d’une minute !

Les élèves de troisième ont enregistré une présentation-minute de Jean de La Fontaine à l’occasion des 400 ans de sa naissance.

Sortie-découverte de l’estran

Le lundi 13 septembre, les collégiens ont découvert l’estran lors des grandes marées.