Rencontre avec Fred Bernard

Le 19 novembre, les collégiens ont eu la chance de rencontrer Fred Bernard dans le cadre du salon Baie des livres à Morlaix.

Rencontre avec Valentine Goby autour de son roman L’Anguille

Le 26 novembre, les élèves ont échangé par visio-conférence avec Valentine Goby autour de son dernier roman « L’Anguille ».

Atelier Haïkus avec le poète Bernard Corre

Jeudi 8 octobre, le poète Bernard Corre a initié les élèves aux haïkus. Retour en mots et en images sur ce moment de partage…

Initiation aux haïkus avec le poète Bernard Corre

Jeudi 28 novembre, le poète Bernard Corre a initié les élèves aux haïkus.

Atelier « Basic Space » avec le collectif EXTRA

Dans le cadre du Festival Moi les Mots de Landivisiau, les élèves ont bénéficié d’un atelier avec Hélène Albert, architecte du collectif EXTRA. Laura, Lomig et Alexandre reviennent sur cet après-midi « EXTRA » !

Les collégiens rencontrent Jean-Christophe Tixier autour de son roman La Traversée

Le 23 novembre, les élèves ont eu la chance de rencontrer Jean-Christophe Tixier et d’échanger avec lui autour de son roman La Traversée.

L’auteur/illustrateur Rascal au collège

Dans le cadre du salon Baie des livres à Morlaix, les élèves ont reçu Rascal au collège le 24 novembre. Boéciane revient sur ce moment d’échanges :

Rencontre avec Jeanne Bocquenet-Carle

Dans le cadre du salon Baie des livres, les élèves ont pu rencontrer l’auteur Jeanne Bocquenet-Carle.

Illustrations et Pop Up avec Bruno Pilorget et Paul Rouillac

Les 13 et 14 juin, les collégiens se sont initiés aux techniques de l’illustration et du Pop Up avec Bruno Pilorget et Paul Rouillac.

Le printemps des poètes avec Jean-Albert Guénégan et Mohammed Idali

Mardi 29 mars 2016, pour fêter le printemps des poètes, les collégiens ont passé un après-midi placé sous le signe de la poésie.