Rencontre avec Valentine Goby autour de son roman L’Anguille

Le 26 novembre, les élèves ont échangé par visio-conférence avec Valentine Goby autour de son dernier roman « L’Anguille ».

Les collégiens rencontrent Jean-Christophe Tixier autour de son roman La Traversée

Le 23 novembre, les élèves ont eu la chance de rencontrer Jean-Christophe Tixier et d’échanger avec lui autour de son roman La Traversée.

L’auteur/illustrateur Rascal au collège

Dans le cadre du salon Baie des livres à Morlaix, les élèves ont reçu Rascal au collège le 24 novembre. Boéciane revient sur ce moment d’échanges :

Rencontre avec Jeanne Bocquenet-Carle

Dans le cadre du salon Baie des livres, les élèves ont pu rencontrer l’auteur Jeanne Bocquenet-Carle.

Illustrations et Pop Up avec Bruno Pilorget et Paul Rouillac

Les 13 et 14 juin, les collégiens se sont initiés aux techniques de l’illustration et du Pop Up avec Bruno Pilorget et Paul Rouillac.

Un écrivain au Collège : rencontre avec Anne-Laure Bondoux

Dans le cadre du salon Baie des livres de Morlaix, les collégiens ont eu la chance de rencontrer Anne-Laure Bondoux vendredi 27 novembre.

Jean-Albert Guénégan, un poète au collège

Pour fêter le printemps des poètes, les collégiens ont reçu Jean-Albert Guénégan le 24 mars 2015.

Un écrivain au collège : Frédérique Niobey, le retour !

Du 8 au 12 décembre 2014, les élèves ont eu le plaisir de retrouver Frédérique pour de nouveaux ateliers d’écriture.

Un illustrateur au collège : Bruno Pilorget

Un atelier peinture à partir de l’album La Grande Vague.

Un écrivain au collège : Frédérique Niobey

Dans le cadre du pacte d’avenir pour la Bretagne, Frédérique Niobey était en résidence d’écriture du 22 au 26 septembre au centre de Perharidy.