Rencontre avec l’auteure-biologiste Helen Scales

Mardi 17 mai, les collégiens ont rencontré l’auteure-biologiste Helen Scales autour de la sortie de son nouvel album, La Vie secrète des coquillages.

Rendez-vous était pris sur la plage de Perharidy pour une balade-découverte sur la vie secrète des coquillages.

Helen a invité les collégiens à observer les mollusques qui vivent dans les coquillages : bigorneaux, patelles, …

Elle leur a appris à différencier coquillages chasseurs et coquillages herbivores, à lire l’âge d’un mollusque sur la coquille qui l’abrite ou encore à distinguer les bivalves ( coques, palourdes, couteaux…).

Elle a répondu aux nombreuses questions des élèves sur sa passion pour les coquillages et sur ses découvertes autour de ces drôles de bêtes qui n’ont pas fini de livrer leurs secrets.

Après la balade, Helen s’est prêtée au jeu de l’interview sur la sortie de son album en juin prochain.

Les élèves qui avaient pu découvrir cet album en avant-première lui ont demandé une dédicace.

coquillages

Un grand merci à la maison d’édition Phaidon, au Télégramme et à Helen Scales pour ce beau moment de partage riche en enseignements.