Nos réalisations vidéos

Les collégiens reçoivent le prix « coup de cœur du jury » pour leur participation au concours « Eclairez la lumière »

Les élèves ont participé avec succès au concours du Festival de poésie « Moi les mots » à Landivisiau.

« Envolez-vous » !

Dans le cadre du festival « Moi les Mots » à Landivisiau, nous avons décidé de participer au concours sur le thème « Envolez-vous ».

Dessine-moi un poème !

Après la visite de l’exposition Chagall à Landerneau, les élèves ont été invités à « peindre un poème » à la manière de Chagall ! Le poème choisi est « Le pont Mirabeau » de Guillaume Apollinaire. Voici le résultat (cliquez pour agrandir) : Et ce n’est pas tout ! Les élèves ont également chanté le poème : (...)

Folles saisons, le film d’animation réalisé avec Charlotte Bonnet

Voici le film d’animation réalisé par nos élèves au mois de juin 2015 lors de l’atelier encadré par Charlotte Bonnet (inspiré du livre « Folles Saisons » de J-F Chabas et D. Sala) : folles saisons