Intervention pour lutter contre les LGBT-phobies à l’école

Le 14 juin, Matthieu Le Gall, assistant d’éducation dans l’Unité d’Enseignement a proposé une intervention pour sensibiliser les élèves à la lutte contre les LGBT-phobies à l’école.

Une intervention dont le but était de lutter contre les discriminations en éduquant et en informant.

P1020067

Les élèves très intéressés ont découvert l’histoire du drapeau LGBT, le sens des couleurs de l’arc-en-ciel.

P1020068

Ils ont appris à définir orientation sexuelle et identité de genre. Ils ont compris pourquoi le 17 mai était une date importante pour la lutte contre l’homophobie ou la transphobie.

P1020066

L’assistant d’éducation a fait découvrir aux adolescents la campagne de sensibilisation de l’Education Nationale « Tous égaux, tous alliés » qui permet d’entendre des témoignages d’adolescents victimes de violences LGBTphobes au collège.

P1020070
P1020071

Enfin, les collégiens ont pu s’amuser à créer leur licorne sur le site : https://unicorn.mrtino.eu/

P1020073

Merci à Matthieu pour la grande qualité de son intervention.

Voir en ligne : Tous égaux, tous alliés