Une critique de Tahys

Les Croques, tome 1 : Tuer le temps ****

Les_Croques1_couv_sticker_RVB21 -  voir en grand cette image
Les_Croques1_couv_sticker_RVB21

Une critique de Tahys

Colin et Céline sont jumeaux. Au collège, les autres leur mènent la vie dure car les parents de Colin et Céline tiennent une entreprise de pompes funèbres. A force de se faire traiter de « croque-mort », les jumeaux craquent et se battent contre leurs camarades en plein cours. Ils sont renvoyés trois jours. A l’annonce de cette mauvaise nouvelle, les parents de Colin et Céline les punissent : les jumeaux vont devoir nettoyer le cimetière avant La Toussaint. Poussin, le graveur de pierres tombales, montre alors aux jumeaux une inscription étrange sur une tombe. C’est le début d’une enquête glaçante pour découvrir le mystère qui se cache derrière cette marque.

Une bande dessinée coup de coeur qui vous laisse sur votre faim car le suspense vous tient en haleine jusqu’au bout. Les dessins sont originaux et très expressifs ; ils permettent une économie de mots. Entre ombre et lumière, les couleurs bleu et orange dominent et donnent une atmosphère de cimetière, automnale et inquiétante.

C’est le 1er tome d’une trilogie. Le tome 2 : Oiseaux de malheur est sorti en septembre et il y a encore plus d’actions et toujours autant de suspense. Une super série !

A conseiller dès 10 ans et à dévorer par toute la famille !

Léa Mazé, Les éditions de la Gouttière, 70 pages, 13,70 euros

Voir en ligne : Sur le site du Télégramme