Une critique d’Hugo

Terra Migra ****

Une critique d’Hugo

Terra migra
Terra migra

Un livre disque poétique à écouter qui nous parle des guerres et des migrations. Les chansons nous bercent agréablement et nous entraînent dans les méandres douces de la poésie chantée par des voix d’opéra. Les illustrations sont toutes aussi magiques que la musique de Marc Olivier Dupin. Terra Migra est un livre à découvrir au calme afin de se laisser aller à la beauté des paroles que l’on pourrait croire sans queue ni tête en lisant le livre uniquement mais qui révèlent grâce à la musique et au chant un sens profond et touchant. La musique, les voix, les illustrations nous amènent à un peu plus d’humanité. Les mots sonnent et résonnent pour nous faire réfléchir au sort des migrants et à l’indifférence de notre société. Une rencontre est-elle possible entre ces deux mondes qui se croisent ?

« Le monde est comme ça, naître ou ne pas naître là, montagne ou grain de sable. Le monde ne change pas, soit paradis d’argent, soit son total contraire, d’enfer et de misère. »

C’est un bel album que j’ai su apprécier à sa juste valeur. Un livre engagé qui permet de découvrir la musique classique et l’opéra.

A conseiller dès 10 ans.

Pef et Marc-Olivier Dupin avec la maîtrise de radio France, radiofrance éditions, 20 euros.