Encore Lino de Pierllot et Amsallem

Encore Lino 3/5

couvpierlootencorelinorvb

Une critique de Manon

Lino est en primaire et nous raconte ses aventures avec ses copains d’école. Il y a Nadia, la fille dont il est amoureux ; Youssef, son meilleur ami ; John-John, celui qui fait des bêtises ; Fatou et Tulipe. Le livre est divisé en quatre histoires : Lino va vivre sa première boum chez John-John ; Lino et ses copains militent pour sauver l’arbre de la cour de récré ; Lino va à la maison de retraite avec l’école ; Lino a une visite médicale à l’école.

Quatre courtes histoires entrecoupées d’illustrations rendent cette lecture facile. Le lecteur a plaisir à retrouver les mêmes personnages et à les voir évoluer dans le quotidien de l’école. Les amis ont des caractères différents et c’est amusant de voir leurs réactions dans les situations qu’ils vivent. Les enfants pourront facilement se reconnaître dans l’un ou l’autre des personnages.

A conseiller à partir de 8 ans.

Mathieu Pierloot et Baptiste Amsallem, L’école des loisirs, 110 pages, 10 euros.

Voir en ligne : Sur le site du Télégramme