Diego aime Julie de Sophie Grenaud

Diego aime Julie 3/5

Diego-aime-Julie

Une critique de Manon

Diego, jeune collégien, trouve le courage d’avouer ses sentiments à Julie : il est amoureux d’elle. Enfin Julie ne sait pas trop si c’est Diego qui lui l’a dit ou ses copains qui gravitaient autour de lui. Depuis, c’est l’ébullition au collège : tout le monde s’en mêle. Est-ce que Julie va sortir avec Diego ? Julie tente d’y voir plus clair sur ses propres sentiments mais ce n’est pas facile quand les copines et la famille ont tous des avis et des conseils à donner.

Ce court roman s’adresse aux enfants à partir de 8-9 ans. Comment on sait quand on est amoureux ? Si Diego semble sûr de ses sentiments, Julie doute. Et pour l’un comme pour l’autre, le plus difficile c’est la pression du groupe, le regard des autres. Le lecteur suit le cheminement de Julie, les interactions au collège et dans sa famille.

Sophie Grenaud, Rouergue, 64 pages, 8,50 euros.

Voir en ligne : Sur le site du Télégramme