Hacker de Sophie Adriansen

Une critique d’Anahé

Un hacker sous haute surveillance

HACKER 4.5/5

61PHVTYfH4L._AC_UF1000,1000_QL80_

Une critique d’Anahé

Florian, alias Flow, est un lycéen très populaire auprès de ses camarades, c’est un crack en informatique toujours prêt à dépanner les autres. Les profs l’apprécient pour son sérieux en cours et son aide technique. Beaucoup d’élèves l’admirent car il est à la pointe : il a toujours les derniers téléphones, de nouveaux vêtements et de l’argent à dépenser. Florian est passionné par l’informatique depuis qu’il est petit car son père travail dans ce domaine. Il lui a appris et transmis plein de connaissances. Florian utilise ses compétences pour jouer mais ensuite, il décide de commencer le « hacking » : il vole des données pour modifier le score des jeux. Plus le temps avance plus le degré de hacking devient imposant. Florian se sent puissant et cette sensation le grise.

Un super roman qui est à la fois intéressant et intrigant. Le scénario repose sur le hacking et les conséquences qui peuvent en découler. Ce roman est inspiré d’une histoire vraie et cela rend cette lecture encore plus fascinante. Flow développe des stratégies pour masquer ses activités secrètes et sa richesse. C’est une plongée dans le Dark Web. Mais Florian va devoir se confronter à la réalité des transgressions commises derrière son ordinateur. L’écriture, très fluide, est une réussite et convient parfaitement aux adolescents. Grâce à un scénario original, Flow du passé et Florian du futur nous livrent en alternance leurs points de vue et nous font vivre cette histoire incroyable. Une lecture très agréable à recommander dès 13 ans.

Sophie Adriansen, La joie de lire, 208 pages, 15.90 euros.

Voir en ligne : Sur le site du Télégramme