Une critique d’Alexandre

Le Journal de Gurty ****

Tome 6 : Mes bébés dinosaures

Une critique d’Alexandre

Gurty est une chienne qui nous raconte ses aventures désopilantes dans son journal intime. C’est d’ailleurs ce qui fait le succès de cette série ! Gurty a une copine chienne qui s’appelle Fleur. Dans ce tome, Gurty repart en vacances avec son maître en Provence. (Voir le tome 1 : Vacances en Provence) Tout a commencé en poursuivant une souris dans un trou : Gurty s’est assise sur des œufs et son maître Gaspard a découvert que ceux-ci étaient ceux d’un dinosaure ! Tout les animaux commencent dès lors à vouloir les couver pour que les bébés deviennent comme chaque animal qui le couve. Ces animaux sont : l’écureuil qui fait « hi hi », le hérisson Ftéphanie, Fleur la copine de Gurty et Tête de fesse son ennemi. Mais que sont ces œufs réellement ?

Ce livre est un concentré de rires. L’histoire est incroyable, loufoque et les personnages sont drôles et attachants. Gurty nous permet de mieux comprendre nos compagnons à quatre pattes !

Les tomes peuvent se lire indépendamment les uns des autres. Mais quand on teste le journal de Gurty, on devient accro à son humour, à son ton et à son regard décalé sur notre société !

« Les épouvantails, c’est super moche, mais c’est normal, vu que ça représente un humain. »

A conseiller dès 8-9 ans.

Bertrand Santini, Sarbacane, 10,90 euros.

Journal de Gurty
Journal de Gurty

Voir en ligne : Sur le site du Télégramme