Stranger things : Suspicious Minds de Gwenda Bond

Une critique de Lomig

Stranger Things : Suspicious Minds***

Une critique de Lomig

st-suspicious-minds-cover1

Terry est une jeune étudiante américaine. Sa colocataire Stacey décide de participer à une expérience classée secret défense pour se faire un peu d’argent, elle sert de cobaye. L’objectif est de pousser les limites du cerveau humain.

Quand Stacey annonce à Terry qu’on lui a injecté des doses de LSD et qu’elle arrête tout, Terry trouve cela étrange et décide de se rendre sur place pour comprendre exactement en quoi consiste le programme du Docteur Brenner. Elle va donc devenir cobaye à son tour, participer au projet MK ultra et entrer dans les caissons sensoriels pour repousser les limites de son cerveau.

C’est dans ce laboratoire ultra secret que Terry rencontre Kali, une petite fille de 5 ans que le Docteur Brenner appelle Huit. Kali a des superpouvoirs, notamment celui de provoquer des illusions mais le docteur Brenner empêche qui que ce soit de s’en approcher. Pourquoi ?

Ce roman fantastique s’adresse aux bons lecteurs et aux fans de la série Stranger Things. L’histoire se situe en effet avant les évènements racontés dans la série. L’intrigue ménage le suspense. Le lecteur a l’impression de participer lui aussi au projet MK Ultra et tente avec Terry et Huit de découvrir les manigances du Docteur Brenner. C’est une guerre d’un autre genre qui se livre et le champ de bataille est le cerveau humain. A conseiller aux bons lecteurs dès 13 ans.

Gwenda Bond, Lumen, 439 pages, 17 euros.

Voir en ligne : Sur le site du Télégramme