Découverte de la photographie

L’expo Faune et Flore de Perharidy au centre d’art Gwinzegal de Guingamp

Du 27/10/2022 au 29/11/2022, les photographies des élèves présents au centre de soins en mai 2022, sont exposées au centre d’art Gwinzegal de Guingamp.

Sortie au centre Gwinzegal à Guingamp

Jeudi 23 juin, les collégiens se sont rendus au centre d’art Gwinzegal de Guingamp pour découvrir l’exposition d’Evelyn Hofer.

Inauguration de l’exposition photographique « Faune et flore de la presqu’île de Perharidy »

Le 9 juin, les élèves organisaient le vernissage de leur exposition « faune et flore de la presqu’île de Perharidy ».

Les chimères de l’estran

A partir de collectes sur la plage de Perharidy, les collégiens ont imaginé de nouvelles espèces qu’ils vous invitent à découvrir ci-dessous.

Ateliers photographiques avec l’artiste Delphine Burtin

Du 9 au 12 mai, les collégiens ont travaillé avec l’artiste Delphine Burtin et le centre d’art Gwinzegal de Guigamp dans l’optique de réaliser une exposition photographique nommée « Estran ».

Nous avons réalisé des cyanotypes

Jeudi 27 avril, Lou Le Jard, Médiatrice culturelle au centre d’art Gwinzegal de Guingamp, a initié les élèves à la technique des cyanotypes.

Les photographies de l’estran du mercredi 27 avril

Après les prises de vue, place à la lecture d’image.

Initiation à la photographie numérique avec le centre d’art Gwinzegal de Guingamp

Mercredi 27 avril, les collégiens ont débuté un travail d’initation à la photographie qui doit les conduire à la réalisation d’une exposition.

Notre alguier en photographies

En mars, les élèves avaient collecté des algues et les avaient mises à sécher. Retrouvez l’article ici. Découvrez ci-dessous le résultat de leur travail en photographies. 20220427122658155_0002-min 20220427122658155_0001-min

Concours « Eclairez la lumière »

Dans le cadre du Festival de poésie Moi les Mots à Landivisiau, les élèves ont participé au concours qui avait pour thème « Eclairez la lumière ».