Beatbox et Looper

Projet « Looper pour progresser ! » avec Mike Fly

Au mois de janvier 2023, Le beatboxer Mike Fly est venu nous aider à créer des morceaux à l’aide de notre interface MIDI. Nous avons utilisé le contrôleur que nous avons fabriqué en cours de techno accompagné du logiciel LGML (« Le Grand Méchant Loop ») conseillé par EZRA (l’autre beatboxer venu nous (...)

Une émission de TV sur notre projet « Looper »

L’emission « Le Mag » de SqoolTV du 6 mars 2023 était consacrée à notre projet « Looper pour progresser ! » Voir sur le site de SqoolTV : https://www.sqooltv.com/videos/le-mag-06-03-2023-projet-beatbox-les-secrets-dune-reussite/

Beatbox et Looper avec EZRA

Le lundi 5 décembre le beatboxer EZRA de la compagnie « Organic Orchestra » est venu nous rendre visite. Ezra est un beatboxer qui a représenté la France aux premiers championnats du monde de Human Beatbox en 2005, quelques années plus tard, il a (entre autres) accompagné la chanteuse Camille sur (...)

Initiation à la loop station avec l’artiste Mike Fly

Le 31 janvier, Mike Fly a initié les élèves à la technique du looper qui permet d’enregistrer des boucles musicales et de créer des morceaux. Retour en images sur ce moment ré-créatif !

Ateliers Beatbox avec l’artiste Mike Fly

Le 23 et 24 janvier, les collégiens ont pu s’initier au beatbox avec l’artiste Mike Fly.

L’artiste Mike Fly en visite surprise dans l’Unité d’Enseignement !

Mike Fly qui interviendra prochainement pour des ateliers, a généreusement fait une démonstration de human beatbox aux élèves.