A livre ouvert

L’aigrette et la fresque du temps : lecture intégrale

L’histoire originale d’un enfant des années 30, atteint de tuberculose osseuse, qui traverse l’espace-temps et se retrouve en 2021.

L’aigrette et la fresque du temps : coup de coeur de la DAAC !

Dans le cadre du projet A Livre Ouvert, les élèves ont écrit et illustré un livre sur le patrimoine naturel, historique et culturel de Perharidy.

A Livre ouvert : découvrez les œuvres littéraires de tous les participants de l’Académie
Atelier infographie avec Lionel Botté

Le 11 mars, les collégiens ont finalisé les illustrations et la mise en page de leur livre : « L’aigrette et la fresque du temps ».

Atelier Aquarelle avec Lionel Botté

Pour le projet « A Livre ouvert » et la création d’un livre, les élèves ont pu s’initier à la technique de l’aquarelle avec l’artiste Lionel Botté.

Des ateliers d’écriture avec l’écrivain Eric Simard

Dans le cadre du projet « A Livre ouvert », initié par le rectorat de Rennes et la DAAC, les collégiens ont bénéficié d’ateliers d’écriture avec l’écrivain Eric Simard.

Balade sur la presqu’île de Perharidy

Mercredi 27 janvier, les collégiens ont bénéficié d’une balade commentée de la presqu’île de Perharidy.

Des ateliers d’arts plastiques avec Lionel Botté

Dans le cadre du projet « A Livre ouvert », les collégiens se lancent dans l’écriture fictionnelle d’un récit sur la rencontre entre un enfant atteint de tuberculose et une aigrette garzette.