Concours semaine de l’écriture

Les élèves ont participé au concours national de la semaine de l’écriture dont le thème était : L’endroit où j’aimerais vivre. Découvrez ci-dessous leurs productions :

Concours « Envolez-vous » !

Dans le cadre du festival « Moi les Mots » à Landivisiau, nous avons décidé de participer au concours sur le thème « Envolez-vous ».

Visite de l’exposition « Cabinets de curiosités » à Landerneau

Le 15 octobre, les élèves ont bénéficié de la visite guidée de l’exposition « Cabinets de curiosités » au FHEL à Landerneau.

L’artiste Mike Fly en visite surprise dans l’Unité d’Enseignement !

Mike Fly qui interviendra prochainement pour des ateliers, a généreusement fait une démonstration de human beatbox aux élèves.

Découverte de l’exposition Liberté, Egalité, Diversité à l’abbaye de Daoulas

Le 15 octobre, les élèves ont bénéficié de la visite guidée de l’exposition « Liberté, Egalité, Diversité » à l’abbaye de Daoulas.

Nettoyons la Nature

Mercredi 2 octobre, les élèves ont participé à l’opération « Nettoyons la Nature ». Amine et Louise reviennent sur ce moment et nous expliquent leurs conclusions :

Je m’imagine poilu pendant la première guerre mondiale

Lomig s’est ainsi imaginé être un soldat nommé Julien qui écrit à sa tendre épouse ; quant à Nicolas, il est le soldat Arthur Yves Marie qui écrit à sa chère Jeanne.

Baptême de l’air

Jeudi 26 septembre, quelques élèves chanceux ont bénéficié d’un baptême de l’air. Matthis et Louise reviennent sur cette fabuleuse expérience :

Pêche à pied !

Découverte de l’estran, de la faune et de la flore le 30 septembre. Adnène, Lomig, Davina et Raphaël reviennent sur ce moment :

Une version audio du Combat de Sonita

Jeudi 13 juin, les collégiens ont prêté leurs voix pour enregistrer une version audio du livre Le combat de Sonita.

Articles : 0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ... | 200 | Tout afficher