Jumelage avec Son Ar Mein

Atelier musique baroque avec Marco et Francisco

Dans le cadre du jumelage financé par le Conseil Départemental du Finistère, entre l’unité d’Enseignement de Perharidy et l’association de musique baroque Son Ar Mein, les collégiens ont rencontré les musiciens Francisco Manalich et Marco Horvat. Rhiannon, Lilwen et Anahé reviennent sur cette matinée de découvertes et de partages.

Initiation au chant baroque

Dans le cadre de notre jumelage avec Son Ar Mein, le lundi 11 mars 2024, nous avons eu la visite de Marie Favier et Keiko Gomi, accompagnées d’un groupe de 9 choristes. Marie Favier est professeure de chant, chanteuse passionnée par la musique (...)

A la chorale avec le musicien Olivier Depoix

Le 19 janvier et le 2 février, Olivier Depoix a animé la chorale du collège.

Trio Bacio au collège

Mardi 28 novembre, les musiciens du Trio Bacio sont venus à la rencontre des collégiens dans le cadre du jumelage entre le collège de Perharidy et l’association de musique baroque Son Ar Mein.

Triophone au collège

Mardi 26 septembre, dans le cadre du jumelage avec l’association de musique baroque Son Ar Mein, les élèves ont rencontré les musiciens de Triophone.

Retour en mots et en photographies sur ce moment riche en découvertes.

Initiation aux percussions avec Laurent Sauron

Dans le cadre de la 3e année de jumelage avec l’association Son Ar Mein, nous avons accueilli le lundi 11 septembre le percussionniste Laurent Sauron. Laurent Sauron s’intéresse aux percussions telles qu’elles étaient jouées au Moyen-Age : pour cela il a fait fabriquer par un luthier les instruments (...)

Des musiciens en résidence de création au collège

Du 25 au 30 mai, les collégiens ont été initiés à la musique traditionnelle suédoise grâce au duo Tiggarna.

La presse en parle : Camille Aubret et Sarah Lefeuvre au collège

Des musiciennes au collège ! Sarah Lefeuvre et Camille Aubret proposent une sieste musicale aux élèves.

Laura, Chris, Maeleen, Gwendal et Manon vous racontent cette expérience.

Atelier composition de chanson et création d’une bande-son avec Olivier Depoix

Les 2 et 7 février, Olivier Depoix a invité les élèves à réaliser une bande-son pour composer une chanson.