Année scolaire 2023/2024

Projet Météo : Sébastien Decaux au collège

Le présentateur météo et météorologue Sébastien Decaux est venu nous accompagner toute la journée du lundi 15 avril 2024. L’objectif était de mieux comprendre la météo bretonne, créer notre bulletin météo et le présenter devant le fond vert ! Vous trouverez un résumé de cette journée dans cet article : (...)

Sensibilisation à l’hygiène bucco-dentaire

Mardi 2 avril, Priscillia Chazel, infirmière scolaire a proposé une sensibilisation à l’hygiène bucco-dentaire aux collégiens.

« Peinture en Fête » solidaire des élèves hospitalisés

Le 25 mars, membres et bénévoles du centre socio-culturel de Ty-Lanvennec à Locmaria-Plouzané sont venus à la rencontre des élèves pour leur expliquer la manifestation "Peinture en Fête" qui se tiendra le week-end prochain.

Morgane vous raconte en mots et en photographies cette après-midi partagée.

Un aquarium d’eau de mer au collège

Un aquarium d’eau de mer a été mis en place au collège grâce à Sébastien de la station biologique de Roscoff. Yann vous fait découvrir les animaux de l’aquarium.

Nous avons fait voler des fusées à air !

Mardi 19 mars, Joël Leleux est venu initier les élèves à l’aérospatiale et leur a appris à faire décoller des fusées à air.

Alicia et Thibault reviennent en mots et en photographies sur cette après-midi scientifique.

Je fabrique un tam-tam

Le 8 février, les collégiens ont fabriqué un tam-tam à partir d’un pot de fleurs. Marig partage avec vous cette expérience et vous explique comment procéder étape par étape.

Hommage à Badinter

Mercredi 14 février, les élèves ont rendu hommage à Robert Badinter en découvrant l’homme et ses combats à l’aide de pastilles vidéo.

Rencontre avec les bénévoles de la Ligue des Droits de l’Homme de Morlaix

Mercredi 17 janvier, les collégiens ont rencontré des bénévoles de La Ligue des Droits de l’Homme de Morlaix.

Je ne cours pas, je vole au Vallon le 11 janvier

Les collégiens ont assisté au spectacle « Je ne cours pas, je vole » à Landivisiau le 11 janvier. Ils vous racontent leur expérience :

Concert de Noël

Le 15 décembre, les élèves ont donné leur concert de Noël.