Jumelage avec Son Ar Mein

Rencontre avec Clémence Schweyer

Le 11 mars, dans le cadre du jumelage avec Son Ar Mein, les collégiens ont rencontré Clémence Schweyer, claveciniste.

Dans le Télégramme du 9 mars

Telegramme 9 mars

Rencontre avec Juliette Guignard, violiste

Dans le cadre du jumelage avec l’association de musique baroque Son Ar Mein, les élèves ont pu découvrir et écouter la violiste Juliette Guignard vendredi 5 mars 2022.

Je fabrique un instrument de musique juste avec de l’argile !

Le 13 janvier, Olivier Depoix de l’association Son Ar Mein est venu au collège animer un atelier « fabrication d’ocarinas en argile de la mer ». L’argile avait en effet été récoltée et nettoyée au préalable sur l’estran de la plage de Perharidy à Roscoff.

Concert de clavecin de Clémence Schweyer

Le 10 décembre, dans le cadre du jumelage avec Son Ar Mein, la claveciniste Clémence Schweyer, a donné un concert privé aux élèves de l’unité d’enseignement.

Une initiation au Kan Ha Diskan avec Marthe Vassalo

Dans le cadre du jumelage avec Son Ar Mein, le 19 novembre, les collégiens ont rencontré Marthe Vassalo, chanteuse traditionnelle bretonne.

Lancement du jumelage avec Son Ar Mein

Vendredi 12 novembre, Emmanuelle Huteau et Olivier Depoix sont venus à la rencontre des collégiens pour leur faire découvrir les musiques d’autrefois.