Année scolaire 2022/2023

L’orchestre des instruments recyclés

Jeudi 5 janvier, les collégiens ont pu rencontrer et écouter quelques musiciens de l’orchestre des instruments recyclés. Laura, Manon, Samia et Marine reviennent en mots, en photos et en enregistrements sonores sur cet incroyable moment.

Derrière la vitre, à la manière d’Ernest-Pignon Ernest, découvrez l’exposition éphémère des élèves dans le centre de soins

Découvrez comme si vous y étiez l’accrochage éphémère des collégiens dans le centre de Perharidy. A travers leurs œuvres, réalisées en s’inspirant de l’artiste Ernest Pignon-Ernest, les adolescents ont voulu interpeler patients et professionnels du centre de soins.

Concert de Noël

Vendredi 9 décembre, les élèves ont donné leur concert de fin d’année dans l’espace culturel du centre de Perharidy.

Mise en place des œuvres « Derrière la vitre », à la manière d’Ernest-Pignon-Ernest

Jeudi 8 décembre, les élèves ont accroché leurs œuvres dans le centre de soins.

Les productions des élèves exposées à Morlaix pour le festival des solidarités

Jusqu’au 4 décembre, venez découvrir les textes écrits par les élèves en mai dernier pour le concours national de la Ligue des Droits de l’Homme.

Atelier « à la manière d’Ernest Pignon-Ernest » Etape N°2

Jeudi 10 novembre, les élèves ont poursuivi l’atelier « A la manière d’Ernest Pignon-Ernest » avec l’art-thérapeute Lionel Botté.

Non au Harcèlement !

A l’occasion de la journée nationale de lutte contre le harcèlement scolaire, les élèves se sont retrouvés le 10 novembre avec l’assistant d’éducation Matthieu le Gall pour une après-midi de prévention.

Une pêche à pied riche en découvertes

Le lundi 9 septembre, nous avons profité d’un coefficient important (105) pour découvrir les espèces vivant dans l’estran. Le temps était ensoleillé ! Nous nous sommes d’abord arrêtés aux premières algues. Puis nous sommes repartis le plus loin possible dans (...)

Lancement du projet « Looper »

Dans le cadre du projet « Looper pour progresser ! », nous avons invité Olivier Depoix, musicien traditionnel et utilisateur d’un « looper » pour nous faire une démonstration. Il nous a interprété plusieurs morceaux sur 4 enceintes : le son tournait autour de nous et venait de tous les côtés ! Il (...)