Année scolaire 2023/2024

Concert de Noël

Le 15 décembre, les élèves ont donné leur concert de Noël.

Normalito au théâtre de Morlaix

Jeudi 30 novembre, les élèves ont assisté à la représentation de Normalito au théâtre de Morlaix. Ils vous racontent leur expérience :

Des étudiants de Suscinio animent une activité de découverte des chauves-souris

Mercredi 22 novembre, 3 étudiants du BTS protection de la Nature à Suscinio ont animé des ateliers pour faire découvrir les chauves-souris aux élèves.

Découverte de l’exposition John Howe « Sur les traces de Tolkien » au FHEL à Landerneau

Jeudi 5 octobre les collégiens ont découvert l’exposition de John Howe « Sur les traces de Tolkien » au FHEL à Landerneau. Retour en mots et en photos sur ce moment :

Enigmes dans l’obscurité

Les collégiens de Perharidy ont défié Gollum !

Pouvez-vous aider Mon trésssor à résssoudre ces énigmes.

Il vous en sssera très reconnaissssant…

Sensibilisation à la lutte contre le harcèlement scolaire

Vendredi 6 octobre, Matthieu, l’assistant d’éducation a proposé aux élèves une intervention pour lutter contre le harcèlement scolaire.

Rhiannon, élève de 3e, vous fait le compte-rendu de cette intervention :

La solitaire du Figaro 2023 en escale à Roscoff

Vendredi 8 septembre, les élèves étaient invités au port de Roscoff pour participer à des ateliers mis en place lors de la course de la Solitaire du Figaro.

Rose, Roseline, Maëva, Nathalia, Rhiannon et Ryan reviennent sur cette matinée riche en découvertes.