L’île du crâne, tome 1 : Groosham Grange de Max L’Hermenier et Clément Lefèvre

L’île du crâne, tome 1 : Groosham Grange 4,5/5

arton33089-a689f

Une critique d’Inès

David Eliot, un adolescent, s’est fait renvoyer de son école. Dès le lendemain, le père de David reçoit une proposition d’internat scolaire de la part d’un établissement aux règles strictes. Dans le train qui le conduit à Groosham Grange, David fait la connaissance de deux futurs camarades : Jill et Jeffrey. Leur nouvelle école se situe sur une île isolée, l’île du crâne. Dans leurs premiers échanges, David, Jill et Jeffrey comprennent qu’ils n’ont pas reçu les mêmes informations sur cet établissement spécial. Que leur réserve Groosham Grange ?

Cette bande dessinée est l’adaptation du roman fantastique d’Anthony Horowitz. Les dessins comme les couleurs nous plongent d’emblée dans un monde mystérieux et assez sombre où seuls les visages semblent comme éclairés. Le lecteur est entraîné avec les jeunes héros de l’histoire à percer le secret de cette école effrayante dans laquelle les professeurs comme les enseignements semblent bien étranges. Le scénario envoûtant ménage le suspense et réserve des surprises.

Cette bande dessinée facile à lire est à conseiller dès 10 ans.

Max L’Hermenier et Clément Lefèvre, d’après le roman d’Horowitz, Jungle pépites, 72 pages, 16,95 euros.

Voir en ligne : Sur le site du Télégramme