Kerga, peintre de la baie de Morlaix

Mais quels sont ces légumes ?

Les élèves vous invitent à résoudre leurs énigmes : saurez-vous découvrir les légumes qui se cachent dans ces devinettes ?

Dégustation à l’aveugle des légumes de la ceinture dorée !

Le mercredi 5 mai, les élèves ont eu pour défi d’identifier uniquement par le goût les légumes cultivés dans le Léon.

La coupe des choux-fleurs, une fresque de Kerga

Les élèves se sont imaginés en jeunes patients du sanatorium marin en 1934 pour nous raconter cette œuvre de Kerga.

Je m’imagine goémonier

Annaël, Lucas, Myrille, Martin et Samuel se sont mis dans la peau de Constance Dilasser et d’Yves Créach, goémoniers sur l’île de Sieck au 19e siècle.

Interview Aurélie Préchoux, chercheuse chez Algaïa

Le 3 février, les élèves ont interviewé une chercheuse qui travaille sur les algues pour poursuivre leur padlet sur la fresque de Kerga, Les Goémoniers.

Les Goémoniers, une fresque de Kerga

Les collégiens ont enregistré une description/explication de la fresque Les Goémoniers de Charles de Kergariou.

Les collégiens vous racontent La Cure d’air, une fresque de Kerga

Les collégiens vous expliquent la fresque de Kerga, intitulée La cure d’air. Cliquez sur le lien ci-dessous pour découvrir leur travail.

Portrait de Kerga par Lily

Voici un portrait sonore du peintre Charles de Kergariou.

Le centre de Perharidy en quelques chiffres : carte mentale réalisée par Myrille

Le sanatorium marin de Roscoff a vu le jour en 1901. Il avait pour vocation de soigner les enfants atteints de tuberculose osseuse. Qu’est-ce que le centre de Perharidy aujourd’hui ?

La tuberculose : carte mentale réalisée par Faustine

Dans le sanatorium de Perharidy dans la première moitié du 20e siècle, les enfants atteints de tuberculose osseuse venaient pour être soignés. Mais qu’est-ce que la tuberculose ?