Kerga, peintre de la baie de Morlaix

Les collégiens vous racontent les fresques des Mickeys de Kerga

Au cours du mois de juin, les élèves ont pu finaliser le dernier travail pour le chemin du patrimoine. gauche Après avoir raconté l’incroyable découverte des fresques des Mickeys, les collégiens ont peint à la manière de Kerga et ont imaginé les personnages qui auraient remplacé les Mickeys si Kerga (...)

Le chemin du patrimoine dans la presse

Dans le Ouest-France du 17 juin 2022 : P1160744 Dans le Télégramme du 20 juin 2022 : P1160743

Inauguration du chemin du Patrimoine

Le 15 juin, les élèves ont officiellement inauguré le chemin du patrimoine qui permet de découvrir les oeuvres peintes par Kerga dans le centre de Perharidy.

Les élèves réinventent Kerga 2022 !

En avril et mai, les élèves ont peint à la manière de Kerga, accompagnés par l’artiste Lionel Botté.

Si Kerga avait vécu en 2022, aurait-il peint des Mickeys ? ( Suite et fin de l’atelier)

Jeudi 5 mai, les collégiens ont poursuivi avec Lionel Botté l’atelier artistique « peindre à la manière de Kerga ».

Peindre à la manière de Kerga : et si Kerga avait vécu en 2022, aurait-il peint des Mickeys ?

Avec l’art-thérapeute Lionel Botté, Les élèves réinventent Kerga le 31 avril et le 7 mai. Objectif : réaliser deux fresques à la manière de Kerga.

Les fresques des Mickeys de Kerga : Histoire d’une découverte incroyable !

Le 23 mars, Etienne de Kergariou est venu expliquer aux élèves l’incroyable découverte de fresques inconnues de l’artiste Kerga, retrouvées en mai 2021 dans les anciens locaux de la clinique Kerléna à Roscoff.

Candice vous fait découvrir Mathurin Méheut, peintre contemporain de Kerga
Que voir, que faire à Roscoff ? Fiche touristique.

Après avoir travaillé sur le tourisme du temps de Kerga à partir de la fresque Partie de voile devant Le Laber, les élèves vous proposent une fiche touristique pour découvrir Roscoff en 2022.

Rencontre avec M. Mével autour de la construction navale des Cormorans

Le mercredi 26 janvier, les collégiens ont bénéficié d’une conférence suivie d’une discussion avec M. Mével, président de l’amicale des amis des Cormorans de la baie de Morlaix.

Retour en son et en images sur ce moment :