Les ateliers de pratique artistique

J’écris à la manière de Laurance Henry

Mardi 19 janvier, les collégiens se sont essayés à l’écriture théâtrale en prenant pour modèle un extrait d’une séquence de la pièce « Tomber en Amour » écrite par Laurance Henry.

Des ateliers de pratique artistique avec Laurance Henry et Pauline Maluski

Du 18 au 21 janvier, dans le cadre du jumelage avec le théâtre du pays de Morlaix, les collégiens ont bénéficié d’un stage de pratique artistique avec Laurance Henry, scénographe et metteur en scène, compagnie Ak Entrepôt, et Pauline Maluski, chorégraphe et danseuse.

Des ateliers de pratique artistique avec Odile Grosset-Grange, metteur en scène

Natallia revient en mots et en images sur ces moments de créativité et de partage :

Bilan et morceaux choisis de la semaine théâtre

Quelques mots des collégiens à l’issue de leur semaine de pratique artistique.

Peindre la joie, la colère, l’adolescence

Avec la scénographe Laurance Henry, les élèves ont dessiné en un geste calligraphique la joie, la colère et l’adolescence.

Ateliers théâtre avec Laurance Henry, scénographe et Isabelle Vaillant, photographe

Du 8 au 16 janvier, les élèves ont bénéficié d’une semaine d’ateliers de pratique artistique dans le cadre du jumelage entre le théâtre de Morlaix et l’unité d’enseignement de Perharidy.

Restitution publique des ateliers avec Annabelle Sergent

Le vendredi 8 mars, les collégiens ont offert dans l’espace culturel du centre de Perharidy une restitution publique des ateliers menés avec Annabelle Sergent.

Atelier d’écriture « Au bout du monde » avec Annabelle Sergent

Le mardi 5 mars, les élèves ont été invités par Annabelle Sergent à écrire leurs sensations du bout du monde…

Des ateliers de pratique théâtrale avec Annabelle Sergent

Du 4 au 8 mars 2019 les collégiens ont pu s’initier à la pratique théâtrale avec l’artiste Annabelle Sergent.

Découvrir la langue arabe avec Mohammed Idali

Le 28 février et le 1er mars, les collégiens ont pu s’initier à l’arabe avec Mohammed Idali, artiste calligraphe.