Le petit voleur d’ombres de Marc Lévy et Fred Bernard

Une critique de Hugo

Le petit voleur d’ombres 4/5

Le-Petit-Voleur-d-ombres

Une critique de Hugo

C’est l’histoire d’un petit garçon qui a déménagé et a fait sa rentrée scolaire dans une nouvelle école. Il est en 6 ème C, il a sauté une classe car il est précoce. Il tombe amoureux d’une fille nommée Élisabeth, mais un autre élève, Marquès, est aussi amoureux d’elle. Un jour il est distrait en classe par Élisabeth et il se fait coller un samedi. La punition consiste à ramasser les feuilles mortes dans la cour de l’école. Le gardien vient parler avec lui et l’aide. Mais quand le jeune garçon rentre chez lui, il s’aperçoit que son ombre n’est pas la sienne…

Une super lecture ! Un roman fantastique facile à lire. De nombreuses illustrations colorées sont insérées dans le récit et donnent vie au personnage. Cette première aventure du petit voleur d’ombres fait passer le lecteur par toutes les émotions. On s’identifie d’autant plus facilement au personnage qu’il n’a pas de nom. Une nouvelle série pleine de promesses.

Pour les lecteurs dès 8 ans mais il plaira aussi beaucoup aux collégiens !

C’est le premier tome d’une série qui est en fait une adaptation du roman pour adultes de Marc Lévy, Le voleur d’ombres.

Marc Levy, illustré par Fred Bernard, 78 pages, 8,90 euros.

Voir en ligne : Sur le site du Télégramme