Quel est cet aliment mystère ?

Justine, Gwendal, Maéleen, Chris et Manon vous lancent un défi : saurez-vous retrouver ces aliments qu’ils décrivent en utilisant leurs 5 sens ?

Quel est cet aliment mystère ?

1. Une énigme proposée par Chris :

Je suis gluant et liquide. J’ai une couleur jaune orangé. Je suis très collant. J’ai un goût sucré et lisse. Je ne suis pas un fruit. Vous êtes nombreux à me trouver bon. Je suis produit grâce à des animaux. Il est difficile de m’acheter sans emballage. Je me marie parfaitement au thé anglais mais vous pouvez aussi me tartiner.

Qui suis-je ?____________________________

2. Une énigme proposée par Manon :

Je suis un petit aliment de couleur marron. Pour me manger, il faut enlever ma carapace solide et bombée. Au toucher, je suis dur et rugueux. Lorsqu’on me goûte, je peux être amer ou avoir bon goût. Je suis sec et bosselé. On aime me croquer. Ma saison préférée est l’automne. Je me marie aussi bien avec des endives qu’avec du chocolat !

Qui suis-je ?____________________________

3. Une énigme proposée par Justine :

Je suis un aliment marron et souvent soluble. Au toucher je suis granuleux. On peut me trouver sous des formes diverses. Pour certains je suis amer. Je peux avoir différents arômes. Je suis souvent très apprécié et suis même un rituel pour beaucoup qui m’apprécient chaud. Mon odeur est forte et caractéristique.

Qui suis-je ?____________________________

4. Une énigme proposée par Maéleen :

On me trouve naturellement à l’état solide et sous une forme aplatie quand les beaux jours arrivent. Je suis souvent verte, parfois blanche. A l’odorat, je suis herbacée, parfumée et douce. Et quelquefois se rajoute une odeur de poivre ou de citron selon ma variété. Gustativement, je suis connue pour ma fraîcheur. On me consomme dans mon état naturel ou séché ou sous forme liquide. J’aromatise !

Qui suis-je ?____________________________

5. Une énigme proposée par Gwendal :

Cet aliment a une forme ronde. Brillant, il est plus appétissant. Il peut être rouge, jaune, vert. On le trouve sous forme solide à l’état naturel. Sa senteur est délicate et fruitée. Au toucher, il est dur et lisse. Le goût est sucré, juteux. Pour être savoureux quand il est consommé cru, sa texture doit être ferme et croquante en bouche. Il en existe des dizaines de variétés.

Qui suis-je ?____________________________