Les collégiens découvrent le spectacle « J’ai trop peur » au théâtre de Morlaix

Jeudi 11 mai, les élèves ont assisté à la représentation du spectacle de théâtre « J’ai trop peur » au théâtre de Morlaix. Chris, Enzo, Gwendal, Manon et Justine reviennent sur cette sortie.

Tous les élèves du collège de Perharidy sont allés voir une pièce de théâtre, du nom de « j’ai trop peur » le jeudi 11 mai à Morlaix.

Gwendal

C’est un théâtre à l’Italienne qui date de1888.

Chris

C’est un spectacle qui a pour thème la peur d’entrer au collège. Je voulais voir comment ce serait présenté car je suis déjà passée par cette étape.

Justine

Nous étions placés dans les loges. Je m’attendais à voir une interprétation de la peur de la sixième plutôt enfantine.

Manon

Le texte du spectacle a été écrit par David Lescot qui est aussi le metteur en scène.

Chris

C’est l’histoire d’un enfant de cm² qui passe en sixième et qui a très peur de la sixième, il entend que c’est un cauchemar et qu’il va se faire racketter par les troisièmes.

Gwendal

Il passe toutes ses vacances à stresser et il fait des cauchemars. Un jour un autre garçon de 14 ans lui donne des conseils mais qui le font encore plus stresser.

Enzo

Sur scène, il y avait trois actrices, Camille, Marion et Lyn qui interprétaient les rôles du garçon, de la petite sœur et de Francis le fils de l’amie de la mère .Lors du spectacle, nous étions quelquefois plongés dans le noir. Les actrices jouaient grâce à une grande boite en bois qui leur servait de coulisses et de décors. Les actrices réalisaient en direct les sonorités produites sur scène (oiseaux,horloge…).

Manon

J’ai trouvé le décor ingénieux car à partir de la boîte, les actrices ont pu jouer toutes les scènes.

Justine

Quand il faisait un cauchemar, toutes les lumières étaient éteintes, il y avait juste une lampe torche pour éclairer le garçon.

Chris

Avec les mains et la bouche, une actrice nous a fait voir un feu d’artifices !

Gwendal

Les actrices étaient vraiment bien dans leurs personnages et ont super bien interprété leurs rôles alors que c’étaient des rôles de garçons.

Chris

J’ai été surprise par le rôle du petit garçon qui se pose les questions qu’on s’est tous posées. J’ai bien aimé. En revanche, j’ai trouvé le rôle de Francis, l’adolescent, trop exagéré.

Justine

J’ai bien aimé le bord de scène avec les actrices car on a pu en savoir plus sur elles et sur leur métier.