Le monde des cancres, tome 1 : Sous l’école de Cunha, Bary et Phillips

Une critique de Yann

Que se passe-t-il dans les sous-sols de l’internat Saint-Joseph ?

Le monde des cancres, tome 1 : Sous l’école 3,5/5

9791034732739-couv-M600x800

Une critique de Yann

Benjamin Laurin, 11 ans, a été exclu de son collège en raison de ses notes médiocres. Il est envoyé à l’internat Saint-Joseph, une école d’excellence, chargée de remettre les mauvais élèves dans le droit chemin. A son arrivée, il se fait une amie, Aurélie Moreau, dite Aria. Elle lui fait découvrir ce pensionnat pas comme les autres. Pour éviter le Monde de la retenue, Benjamin va devoir se tenir à carreau…

On passe un bon moment de lecture avec cette bande dessinée facile et rapide à lire. Ben prend ses marques dans une école où la sévérité est la règle mais très vite il se retrouve à affronter la face sombre et cachée de l’internat Saint-Joseph. J’ai beaucoup aimé les dessins, surtout quand ils s’étalent sur les deux pages. Les lumières nous plongent dans une ambiance tantôt sereine tantôt angoissante. Un premier tome qui permet de découvrir l’univers du monde des cancres et qui donne envie de lire le suivant.

A conseiller dès 9 ans.

Cunha, Bary et Phillips, Dupuis, 65 pages, 13,50 euros.

Voir en ligne : Sur le site du Télégramme