Les ateliers de pratique artistique

Les Répercutantes de l’Ouest

Le collège participe aux Répercutantes de l’Ouest !

Les collégiens découvrent la scénographie avec Laurance Henry

Du 29 septembre au 3 octobre, les collégiens ont pu s’initier à la scénographie, accompagnés de la scénographe / metteur en scène Laurance Henry, de la compagnie AK entrepôt.

Jumelage entre le collège et le théâtre de Morlaix

Tout au long de l’année scolaire 2013/2014, les collégiens ont bénéficié d’un parcours théâtre. Au programme : spectacles au théâtre de Morlaix, visite des coulisses, rencontres avec des artistes et deux semaines de pratiques artistiques avec Blaithin Allain, comédienne, poète et metteur en scène et Emmanuelle Huteau, chanteuse soprano et directrice artistique de l’association Son Ar Mein.

Résidence de création Son Ar Mein

Du 12 au 16 mai, le collège de Perharidy a accueilli des musiciens en résidence de création. Le collège a bénéficié tout au long de l’année de la présence d’artistes de l’association Son Ar Mein.