Les collégiens découvrent la scénographie avec Laurance Henry

Du 29 septembre au 3 octobre, les collégiens ont pu s’initier à la scénographie, accompagnés de la scénographe / metteur en scène Laurance Henry, de la compagnie AK entrepôt.

Dans le cadre du jumelage culturel entre le théâtre de Morlaix et le collège du centre de Perharidy, les élèves ont eu la chance de travailler avec l’artiste scénographe Laurance Henry. Ce stage de pratique artistique est financé par le conseil général du Finistère. Les collégiens ont d’abord lu un texte de théâtre, L’Ogrelet, de Suzanne Lebeau. Ce conte initiatique évoque le parcours d’un enfant, qui, pour grandir, devra affronter ses peurs et apprendre à s’affirmer. Comment imaginer le cadre dans lequel les acteurs de cette pièce pourraient évoluer ? Laurance Henry a amené les élèves à s’interroger sur le sens du cadre, de la place, des décors, des volumes, des textures au théâtre. Tout a un sens. Les collégiens ont du relever le défi de proposer chacun un cadre dans lequel les acteurs joueraient cette pièce. Leurs réalisations et la raison de leurs choix sont à découvrir dans les pièces jointes.

IMG 6593

Laurance Henry revient les 25 et 26 novembre présenter aux patients et au personnel de Perharidy sa pièce A l’ombre de nos peurs.