Encore des textes mystères !

C’est au tour des élèves de 6e, 5e et 4e de vous lancer le défi : saurez-vous identifier le narrateur mystère de chacun de ces textes ?

Textes mystères

Les élèves de 3e vous lancent un défi : saurez-vous découvrir le narrateur mystère de chacun de ces textes ?

Poèmes déconfinés - Du surréalisme à la Prévert…

Dans une rentrée « déconfinée », les élèves ont joué avec les mots et tenté l’aventure du surréalisme. Poèmes librement inspirés de « Cortège » de Jacques Prévert.

Le Message de Jacques Prévert réinventé par les élèves

Dans cette rentrée « déconfinée », les élèves ont réinventé le poème de Jacques Prévert intitulé le Message.

Concert de Noël de la chorale du collège

Le concert de Noël de la chorale du collège a eu lieu le vendredi 13 décembre à l’espace culturel du centre de Perharidy. Les élèves ont interprété les morceaux travaillés depuis le début de l’année : le style allait du traditionnel québecois à Renaud en passant par Ed Sheeran et Green Day (...)

Visite de la Cité des Télécoms à Pleumeur-Bodou

Le jeudi 5 décembre 2019, nous nous sommes rendus à Pleumeur-Bodou, dans les côtes d’Armor, pour visiter la Cité des Télécoms. Le matin, nous avons pu voir l’exposition temporaire consacrée à la voix. Après des explications dans l’auditorium, nous avons réalisé des expériences liées à notre voix et (...)

Une conférence d’Eric Lagadec, astrophysicien

Le jeudi 19 décembre, Eric Lagadec est venu nous présenté son travail d’Astrophysicien. Il nous a expliqué son parcours, nous a montré les observatoires du monde entier dans lesquels il travaille, notamment celui du désert d’Atacama, au Chili. Il nous a aussi montré ses observations les plus (...)

Les Perhadebibliothèques conseillent des livres pour Noël !

Le Télégramme met à l’honneur les Perhadebibliothèques.

Les élèves remportent le Prix « Coup de cœur du jury » au Festival Moi les mots

Pour leur vidéo poétique « Envolez-vous », les élèves ont remporté samedi le prix « Coup de cœur du jury » au festival Moi les mots à Landivisiau.

Concours semaine de l’écriture

Les élèves ont participé au concours national de la semaine de l’écriture dont le thème était : L’endroit où j’aimerais vivre. Découvrez ci-dessous leurs productions :