Le Grandiloquent Moustache Poésie club au collège

Les artistes slameurs du Grandiloquent Moustache Poésie Club ont offert un atelier de slam aux collégiens. Le vendredi, les adolescents ont pu découvrir leur spectacle dans la salle du vallon à Landivisiau. Ce projet intervenait dans le cadre du Festival Moi, les Mots, organisé par la ville de Landivisiau.

Evolution des espèces et illusions d’optique

LE 16 juin 2014, Une nouvelle visite à la cité des Télécoms à Pleumeur-Bodou (22) a permis à nos élèves d’en savoir plus sur l’évolution des espèces animales et les illusions d’optique

Semaine des arts à Perharidy

Depuis plusieurs années, le Centre de Perharidy accueille des artistes en résidence qui viennent à la rencontre des patients hospitalisés. Du 20 au 27 mai prochain, les peintres André Jolivet et Pierre Quentel, ainsi que le calligraphe Mohammed Idali, vont animer des ateliers de pratique artistique (...)

à la découverte des maisons à Pondalez…

mercredi 23 avril 2014, les élèves du collège sont partis à la découverte d’une exception architecturale morlaisienne : les maisons à Pondalez ne sont visibles que dans cette ville bretonne. Cette découverte se déroule dans une maison transformée en musée, située au cœur de Morlaix. Les élèves ont (...)

Un artiste bronzier burkinabé au collège !

Au mois de juin 2014, Abdoulaye Gandéma, artiste bronzier burkinabé est venu initier les élèves du collège à la technique de la sculpture à la cire perdue.

Jumelage entre le collège et le théâtre de Morlaix

Tout au long de l’année scolaire 2013/2014, les collégiens ont bénéficié d’un parcours théâtre. Au programme : spectacles au théâtre de Morlaix, visite des coulisses, rencontres avec des artistes et deux semaines de pratiques artistiques avec Blaithin Allain, comédienne, poète et metteur en scène et Emmanuelle Huteau, chanteuse soprano et directrice artistique de l’association Son Ar Mein.

Fête de la Bretagne

M. Lamy, président de l’association Deomp De’i Yaouankiz, un joueur de bombarde et un danseur sont venus bénévolement initier les élèves aux danses bretonnes.

Son Ar Mein, une initiation à la musique baroque

Tout au long de l’année, les adolescents hospitalisés au centre de Perharidy, bénéficient d’une résidence d’artistes musiciens de l’association Son Ar Mein. Cette initiative, financée par la DRAC, intervient dans le cadre d’un jumelage entre le collège et le théâtre du Pays de Morlaix. Cette semaine, les élèves ont découvert l’ensemble de musique baroque Ma Non Troppo.

Visite de la cité des Télécoms

Les élèves du collège de Perharidy ont participé, le vendredi 22 novembre 2013, à une sortie pédagogique à la Cité des Télécoms, à Pleumeur-Bodou (22). Cette action s’inscrivait dans le cadre d’un atelier scientifique, ayant pour objectif de favoriser le plaisir d’apprendre, tout en développant la curiosité des collégiens.