Les collégiens, réalisateurs d’un film d’animation

Du 15 au 19 juin, les collégiens ont réalisé un film d’animation avec l’artiste scénographe-marionnettiste, Charlotte Bonnet.

La chorale du collège en concert

Le 3 avril puis le 3 juin, les collégiens ont présenté aux patients et personnels du centre de Perharidy, le travail effectué à la chorale.

Poétickets 2015 : une lauréate au collège de Perharidy !

Annaëlle, lauréate du concours brestois de poésies !

L’instru du SLAM 2015

Téléchargez l’instru du SLAM 2015 !

A la découverte du Burkina Faso

Le 30 mars et le 3 avril, M. et Mme Cariou sont venus nous faire partager leurs connaissances du Burkina Faso.

Projet « Plein les yeux » - Visite à la Cité des Télécoms

Le jeudi 2 avril, nous avons passé la journée à la Cité des Télécoms de Pleumeur-Bodou. Le matin, nous avons visité l’exposition temporaire consacrée aux illusions d’optique. Nous avons visité la première partie, puis dans l’auditorium, nous avons appris le fonctionnement de l’œil et comment il pouvait (...)

Tous prêts pour l’éclipse du 20 mars !

Les élèves étaient mobilisés pour vivre le spectacle de l’éclipse en direct depuis la dune de Perharidy. Lunettes sur le nez et sourires affichés n’ont malheureusement pas suffi à chasser les nuages… IMG 8375 Impossible de voir l’éclipse dans un ciel aussi chargé. Chacun a cependant pu voir le ciel (...)

Restitution des ateliers avec Frédérique Niobey

Le 7 mars, à la salle du Vallon de Landivisiau, tous les participants aux ateliers d’écriture étaient invités à venir partager un moment chaleureux avec Frédérique.

En Scène avec Laurance Henry

Dans le cadre du jumelage entre le théâtre de Morlaix et le collège de Perharidy, les élèves ont bénéficié d’une semaine de pratique artistique.

Le Collège récompensé aux Trophées de la Vie Locale

La Caisse locale du Crédit Agricole de Saint-Pol de Léon a récompensé les projets pédagogiques et culturels mis en place au collège.

Articles : 0 | 10 | 20 | Tout afficher