Le film d’animation réalisé avec Charlotte Bonnet

Voici le film d’animation réalisé par nos élèves au mois de juin 2015 lors de l’atelier encadré par Charlotte Bonnet (inspiré du livre « Folles Saisons » de J-F Chabas et D. Sala) : folles saisons

Les collégiens, réalisateurs d’un film d’animation

Du 15 au 19 juin, les collégiens ont réalisé un film d’animation avec l’artiste scénographe-marionnettiste, Charlotte Bonnet.

La chorale du collège en concert

Le 3 avril puis le 3 juin, les collégiens ont présenté aux patients et personnels du centre de Perharidy, le travail effectué à la chorale.

Poétickets 2015 : une lauréate au collège de Perharidy !

Annaëlle, lauréate du concours brestois de poésies !

L’instru du SLAM 2015

Téléchargez l’instru du SLAM 2015 !

A la découverte du Burkina Faso

Le 30 mars et le 3 avril, M. et Mme Cariou sont venus nous faire partager leurs connaissances du Burkina Faso.

Projet « Plein les yeux » - Visite à la Cité des Télécoms

Le jeudi 2 avril, nous avons passé la journée à la Cité des Télécoms de Pleumeur-Bodou. Le matin, nous avons visité l’exposition temporaire consacrée aux illusions d’optique. Nous avons visité la première partie, puis dans l’auditorium, nous avons appris le fonctionnement de l’œil et comment il pouvait (...)

Un poète au collège

Pour fêter le printemps des poètes, les collégiens ont reçu Jean-Albert Guénégan le 24 mars 2015.

Projet « Plein les yeux » - Le sténopé (partie 2)

Nous avons testé aujourd’hui nos sténopés. Voici le résultat !

Projet « Plein les yeux » - Le sténopé (partie 1)

Le mercredi 18 mars, nous avons réuni tout le matériel nécessaire pour fabriquer nos sténopés. Un sténopé est une sorte d’appareil photo : pour en savoir plus, voir la page wikipedia. Pour fabriquer des sténopés, nous avons utilisé des boîtes en cartons et des boîtes métalliques. Il faut d’abord peindre (...)

Articles : 0 | 10 | 20 | 30 | Tout afficher